La main qui étouffe la corde mi aigue

Bonjour tout le monde,

Je viens de remarquer que lorsque je faisais des accords comme le La mineur (avec pousse qui bloque la corde Mi grave) ou le Mi majeur que les "coussins" de ma main touché la corde Mi aigue ! cela est donc très frustrant.

Par "coussins" je parle de la base des doigts, là où peut tirer sa peau.

Que ce soit à la guitare électrique ou à la guitare acoustique je rencontre le même problème...

Avez-vous une solution comme une posture particulière à avoir pour ne pas faire cette erreur ?

Merci !

PS : sur la photo ce sont les "trapezius"

Main
Elric66
salut

perso, je n'utilise pas le pouce pour bloquer la corde de MI grave sur un LA min. Du coup, ma main gauche est libre pour se mettre en position.
En rythmique , le médiator ne vient jamais attraper la corde de MI grave.
Avec de l'entraînement, plus de souci.
Pour le MI majeur, pas de souci non plus. C'est le bout des doigts qui appuie sur les cordes avec les doigts bien recourbés par dessus les cordes, mes doigts sont perpendiculaires aux cordes.. Ta position de main gauche ( pour un droitier ) n'est pas au point je pense.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Bonjour,

Faire ces accords en ne mettant pas le pousse n'est pas difficile et c'est ce que je faisais avant du coup je pense faire cette méthode car si je mets mon pousse la paume de ma main touche souvent la corde Mi aigue.

Par contre sans mettre le pousse la guitare a tendance à bouger un peu lorsqu'on joue debout.

Pour garder une précision debout le mieux est de mettre son pousse a mi-hauteur de son manche non ?

Merci
Elric66
Salut
alors, lorsque je joue debout, ma guitare ne bouge pas.
Avant, ma guitare pouvait bouger un peu, mais une pratique régulière a définitivement écartée ce mouvement.
Es tu assez relax ?? J'ai une bonne sangle, la guitare est bien équilibrée
et ça bouge pas.
Je joue le pouce entre le milieu du manche et le bord du manche avec toujours une constante, les doigts perpendiculaire aux cordes et sauf exception, l'accord de RE majeur par exemple, aucune phalange de mon index gauche ne touche le bord du manche coté MI aigu.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Bonjour,

Je suis relax lorsque je joue debout avec la guitare positionné en diagonale. Par contre plus en horizontale la guitare a parfois tendance à bouger un petit peu lorsque j'enchaine des accords de bases en mettant mon pouce derrière le manche.

Par contre pour les powerchords, la gamme pentatonique, les accords barrés etc... je n'ai pas de problème.

Là par exemple si j'enchaine un mi majeur à re majeur ma guitare bouge un peu.

En mettant mon coude ça m'aide beaucoup mais j'ai pensé à ma sangle qui était peut-être pas régler correctement
Elric66
Ma guitare bouge un peu parce que je fais une rythmique main droite et que ma main est attachée à mon bras et lui à mon corps mais c'est très très peu et en aucun cas gênant pour le jeu. L'essentiel est que le mouvement ne t'emmène pas à l'erreur. Si ça bouge un peu mais sans conséquence sur le jeu, peu importe non ?
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.

En ce moment sur technique...