Thorn Kaos a écrit :
HAHAHAHA ! va falloir qu'on fasse un topic pour le musclage de langue
Plus sérieusement, déjà chanter c'est une bonne solution aussi, sauf quand on a des problèmes de rythme, j'en reviens toujours au métronome, il faut en abuser, travailler toute les variations rythmique à basse vitesse, déjà en jouant toute les notes, puis en jouant des schémas rythmique... par exemple sur des doubles croche enlever la première ( x-2-3-4 ), et change les variations, enlever la deuxième ( 1-x-3-4 ), après tu en enlève plusieurs ( 1-x-3-x ), ( x-2-x-4 ), etc, etc... faire toutes les possibilité et s'amuser à les varier instantanément sur toutes les variation ( croche, triolet, quintolet, sextolet, etc... ), au bout d'un temps tu l'aura dans ta tête et tu utilisera toutes ces variations les doigts dans le pif, juste ta technique instrumental te freinera, mais dans ta tête tout sera clair et tu sera en place, voilà
Sans oublier les tikitikiti, très important
Etttttttttttttttt oui thorn a absolument raison, et le mieux est de s'enregistrer on s'aperçoit tout de suite de tous les défauts !!!
Le travail au métronome c'est la seul chose, ou avec une piste batterie parcequ'il est vrai que le métronome à la longue... pfff lol mais il est le meilleur moyen d'acquérir le rythme !
Un autre conseil, c'est de jouer en groupe, ça fait bcp évoluer rythmiquement surtout si on joue avec un batteur
[mode HS hhhoneuh](tout le monde va me dire que c'est mieux, je sais je m'empierge il est tard et puis na de toute façon je vais me coucher !) et si yellow t'es po content ! c'est pareil !
[mode HS offeu les pompiers]
je sors !