La respiration ...

magpi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    magpi
    le
Comment faut il respirer quand on gratouille ? , mon petit doigt me dit que c'est important, mon petit doigts et le fait que je me suis apercu que quand je controlais ma respiration de maniere plus fluide sans la bloqué par exemple et bien mon jeu est bcp plus fluide, ...mais quand ca va vite ca y 'est je respire plus et là c'est plus saccadé ....(sans compter le fait que je dois faire une gueule pas possible....)

Bref je me doute que la respiration est importante meme si l on en parle pas tant que ca mais comment travailler le phénomène ? une sorte de "métronome"
ou alors je me trompe la respiration on s'en fou complétement en fait .,?
clemax
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    clemax
    le
Moi aussi c'est pareil, a chaque fois que je commence a jouer vachement vite je respire plus trop et j'ai les dents qui se serrent a mort comme si elles allaient se peter.
deathguitars
Tu respires comme tu veux, je vois pas l'intéret de faire un topic là dessus.
Obey your master !
Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
spawn31 a écrit :
Moi aussi c'est pareil, a chaque fois que je commence a jouer vachement vite je respire plus trop et j'ai les dents qui se serrent a mort comme si elles allaient se peter.

Ouais moi aussi je me crispe, par contre j'ai pas fait attention a la respiration, je suppose que ca doit pitetre jouer quelque chose, mais je sais pas non plus si c'est super super important. Cela dit je suis preneur d'infos

deathguitars a écrit :

Je vois pas l'interet de repondre ca non plus
deathguitars
Sven a écrit :
spawn31 a écrit :

Ouais moi aussi je me crispe, par contre j'ai pas fait attention a la respiration, je suppose que ca doit pitetre jouer quelque chose, mais je sais pas non plus si c'est super super important. Cela dit je suis preneur d'infos

deathguitars a écrit :

Je vois pas l'interet de repondre ca non plus

T'es un gros naz.
Obey your master !
LoAc
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    LoAc
    le
ça y'est, quelqu'un pose une question intelligente (pour une fois) et un atre quelqu'un le remballe, hey deathguitars, tu te fais tellement chier que ça?

perso c'est vrai que j'ai tendance à bloquer ma respiration quand je joue... je ne sais aps comment m'entrainer à ne plus le faire...
A marcos, à la joie, à la beauté des rêves, à la mélancolie, à l'espoir, qui nous tient, à ton étoile...
Tamdo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tamdo
    le
juste avant que ca derappe, ignorez le, il meritepas votre attention

Donc pour la respiration, ca joue forcement un rôle, apprendre a bien respirer, c'est apprendre a se decontracter , a destresser, etc....en etant zen on joue mieux, hein Lalimace?la guitare Zen c'est bien! :mdr:

bref c'est un principe universel...
ShredIsNotDead
on en avait deja parlé sur un topic

en gros, lorsque tu coupes ta respiration, tu trembles moins, mais tes muscles auront moins d'apport de dioxygene et fatigueront plus vite.
FENOMENE184
c'est un probleme que rencontre beaucoup de guitariste, je pense que c'est super important de controler sa respiration et surtout d'etre relax plus tu travaille dessus plus tu ameliore ton jeu. Car il faut oxigené ton cerveau tu t'imagine devoir faire une dissertation en retenant ta respiration 60% du temps. Tu risque de tomber dans les pommes ?: et surtout ...............................ta l'air d'un con.
Moi j'ai pas mal fait gaffe a ca car quand je travaillais la vitesse, je me crispais à mort et surtout je serrais les dents comme c'est pas possible.
petit conseil decrispe ta main sur le mediator, essaye de la garder bien ouverte ca empeche de se crisper. :G1:
supermatt
Au passage, Goyone parle de la respiration dans son bouquin sur le rythme. Il conseille de sentir sa respiration normal, clame et ample, et par exemple pour commencer de mettre un métronome chais pas, à 60-80, de taper la noire (ceci n'est pas une exortation à la haine raciale), tout en sentant sa respiration, qui doit bien entendu rester la même. On se concentre donc sur un polyrythme, quoi. Et on met le métronome à 40, à 200, ... , et le rythme respiratoire doit rester le même.

C'est un début...

En ce moment sur technique...