Neµtrinos a écrit :
Thorn Kaos a écrit :
tu n'arrive pas à comprendre comment jouer des rythmiques comme ça au "pif" on va dire, mais ne te pose-tu pas la même question pour les solos que tu joue ou que tu écoute ? généralement les musiciens débutants s'interrogent beaucoup sur les solos, ou du moins comment font les mecs qui les sortent pour le choix des notes, etc... mais toi tu n'est plus débutant, tu joue déjà des solos et tu te demande comment on pif des rythmiques, intéressant comme interrogation ^^
En fait ce que je voulais dire c'est que je n'arrive pas a inventer des plan rytmique comme de la lead.
J'en n'arrive pas a "chanter" dans ma tête la phrase de rythme pour la pondre.
J'aimerais savoir donc si il y a des méthodes telles qu'elles existent pour les solo pour pouvoir en 5 min balancer un truc efficace en impro.
Ok, nous avons tous plus ou moins de facilités pour certaines choses, prenons un exemple, le groupe Metallica, deux guitaristes, Hedfield et Hamett, quasiment toute la base rythmique est faite par Hedfield, ce n'est pas avec Hamett que Metallica aurait eu toutes ces rythmiques efficace, certains sont très inspiré rythmiquement, d'autres soloistement ( j'invente des mots ^^ ).
A ma connaissance, je ne vois pas de méthodes basé sur la composition d'une rythmique type métal, pas besoin de sortir de 5 ans d'études harmoniques pour réussir à composer des riffs en power chords, tu peu avoir des idées en tête, les mettre en pratique, et par dessus ça va s'ajouter des idées, et à force de jouer et repiquer un peu tous les morceaux qui te plaît, ça va s'intégrer dans ton jeu, et du coup tu sera bien plus à l'aise pour pifer des rythmiques.
Ton problème vient peut-être du fait que tu ne joue que des solos non ? c'est souvent le piège dans lequel tombe les musiciens soliste, qui finissent par avoir un gros bagage technique, mais totalement incapable de placer une rythmique efficace, des bons guitaristes rythmique y'en a pas des tonnes, bien moins que des solistes en tous cas, souvent à cause d'une négligence de travail à ce niveau, pourtant y'a une somme de travail monumentale en rythmique et très peu exploité encore à ce jour dans une majorité de styles.
Neµtrinos a écrit :
C'est vrai que ma question parait
bizzard mais j'ai du mal le formuler.
Je pense que Philalex a mieux compris mon interrogation.
Tu joue trop à WoW toi