La wah et le reggae

Loco
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Loco
    le
Bonjour!

Voila j'ai remarqué que dans pas mal de morceaux de reggae (jammin par exemple) la rythmique a un son speciale (le son est tres percussif et coupé net, je pense que c'est fait avec une wah mais je sais pas comment le faire.

Merci d'avance pour vos reponse.
Le jour de votre naissance, vous commencer à mourri ne perdez plus un seul instant...
Si t'as une multi-effet, les wahs-auto proposées sont generalement très correctes pour ce style de "son percussif coupé net" (lol).
Grat, gratounette de Sponto...
(Ah non c'est pas ça...?)

]
Loco
  • Publié par
    Loco
    le
Oui j'ai un multi (un zoom 606) j'essairai l'autowah qui a dessus.
Merci pour ta reponse.

A+
Le jour de votre naissance, vous commencer à mourri ne perdez plus un seul instant...
skunk.fr
Je ne sais pas si il y a une wha ou non sur Jammin mais l'effet dont tu parles , son percussif et coupé net , ça s'obtiendrait plutôt en étouffant ton accord avec ta main droite & gauche. Ta main gauche lache l'accord dès qu'il est joué, c'est plus facile avec un barré et ta main droite quant à elle étouffe la résonnance des cordes dès que le son est produit. Quand c'est bien réalisé tu entends le son de l'accord brièvement et un bruit de percussion un peu. Nul besoin de wha pour obtenir cela. Voila les bases des rythmiques reggae. J'espère que ça t'aidera.
Faites vous plaisir avant tout
Epiphone SG Seymour Duncan 59 Paf neck SH4 bridge
Loco
  • Publié par
    Loco
    le
Merci beaucoup pour ta reponse j'essairai ça aussi.
Je suis rentrer dans une groupe à une seul guitare y'a quelques mois alors que je m'étais principalement entrainé à faire des solos, je decouvre les joies de la rythmiques. (EN plus on fait pas mal de funk donc la cocotte j'en bouffe )

A+
broken arms
Salut! en parlant de bob marley, on bosse en ce moment avec mon groupe sur burnin' & lootin' et y'a des sons de wah wah mélangés avec des sons assez space qui ressemblent a du clavier ou a un son de wah + flanger et d'autres effets qui donnent un son particulier... un morceau (version album) tres interessant en ecoutant au casque.
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
Loco a écrit :
(EN plus on fait pas mal de funk donc la cocotte j'en bouffe )

A+

Quel homme de gout J'taime bien ,toi .
Loco
  • Publié par
    Loco
    le
Citation:
Loco a écrit:
(EN plus on fait pas mal de funk donc la cocotte j'en bouffe )

A+

Quel homme de gout J'taime bien ,toi

Copain .
Dans le gorupe on fait pour l'instant que des reprises et voulant tourner le plus possible on fait une play liste variété/funk/rock/soul.
Donc on reprend pas mal de standard (sex machine, long train runnin, respect) mais aussi du sinclair (le live est enorme) c'est la ou j'ai le plus de boulot. Du style pour Celebration faut que je tienne la cocotte tout le morceaux est pour l'instant j'arrive pas a la faire a 120...
Donc j'ai du boulot...

En ce moment sur technique...