Le coup de la chaussete "phenomenal ! "

mesalu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mesalu
    le
J'ai quelques soucis de propreté dans mes solos, je viens de le constater en mettant une chaussete sur le haut de mon manche,et là , la clarté immédiate ! je suis devenu roi du solo "toute proportion gardée

Maintenant comment gagner en propreté sachant que le jeu a la chaussette a ses limites !

Y'a t'il des exos précis ?
Quand je m'osculte je m'inquiète, quand je me compare je me rassure !
www.coldsweet.fr
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
Le meilleurs conseil que je peux te donner pour être propre, c'est de retravailler ce qui te semble pas propre à vitesse réduite, et ne pas accélérer tant que c'est pas impeccable !
cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le
Salut.
Dis-en nous un peu plus sur le "coup de la chaussette"...Comment tu la positionnes, à quoi sert-elle exactement, etc.....
Thank's d'avance
devil_666
humm le jeu de la chausette est une technique que quelque personne font mais rarement j'ai vu satriani mais lui c'est avec sa main sa consiste que les corde a vide sonne pas mais sa pour ton solo tu a juste a jouer tres lentement les bout plus difficile
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
devil_666 a écrit :
humm le jeu de la chausette est une technique que quelque personne font mais rarement j'ai vu satriani mais lui c'est avec sa main sa consiste que les corde a vide sonne pas mais sa pour ton solo tu a juste a jouer tres lentement les bout plus difficile

Y a des touches sympas sur le clavier : "," "." "Entrée" .
cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le
Ouais ??? Si je comprends bien, c'est le simple fait de bloquer les cordes qui ne doivent pas sonner avec la tranche de la main droite ? Si c'est ça, j'ai pas besoin de chaussette.......
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
cramhic a écrit :
Ouais ??? Si je comprends bien, c'est le simple fait de bloquer les cordes qui ne doivent pas sonner avec la tranche de la main droite ? Si c'est ça, j'ai pas besoin de chaussette.......

A priori, je pense (mais vu la clarté du post... ) qu'il parle du fait de poser sa main droite en haut du manche (à la place de la chaussette) pour pouvoir jouer légato avec la main gauche sans que ça résonne. Vai le fait aussi entre autres.
devil_666
la chausette est a gauche sur la premiere fret

sa se fait avec un elastique ou qqchose qui les bloque

satriani lui les bloque avec sa main droite sur les premiere fret
et fait des suite de hammer pour sonner comme du sweet mais sans picker

et d'autre musicien comme j'pense que sait antonio celle qui joue avec 2 guit a la fois , lui il a des guit special qui fait que les corde a vide ne sonne pas pantoute

mais tu mieu de pas prendre ces trucs la pcq eu il savent jouer bien sans sa

c'est just pour faire des trucs special qu ifont ca

alors que pour toi tu n'a qu'a jouer vraiment lentement et corriger toute les petits défault que tu fait

et surement que Vai le fait pcq Vai ( a ce que j'ai su ) est l'éleve de Satriani
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
cramhic
OK. Merci à vous. je comprends mieux.
Mais bon pour "jeux intedits" je n'ai pas encore besoinde ça
@+
Torpius
Sur le cours de youri sur Comment jouer un solo hard-rock, pour les passages en tapping, on retrouve un chouchou en haut du manche, c'est vraiment impécable comme résultat mais bon personellement je trouve que ca fait + pro sans et en plus ca désaccorde la guitare pendant que tu joues, enfin pas souvent mais quand tu sers trop, enfin bref, c'est utile mais je pense que ca à ses limites ! Jlambert sur Apple expo pour son passage en tapping à aussi utilisé un chouchou !
http://www.myspace.com/vicvalentin
---------------------------------------------
De la musique, de la vraie :
http://www.myspace.com/sylvain(...)icial
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Torpius a écrit :
Sur le cours de youri sur Comment jouer un solo hard-rock, pour les passages en tapping, on retrouve un chouchou en haut du manche, c'est vraiment impécable comme résultat mais bon personellement je trouve que ca fait + pro sans et en plus ca désaccorde la guitare pendant que tu joues, enfin pas souvent mais quand tu sers trop, enfin bref, c'est utile mais je pense que ca à ses limites ! Jlambert sur Apple expo pour son passage en tapping à aussi utilisé un chouchou !

Comment tu serres un chouchou toi (à moins de lui faire faire 2 tours mais 1 seul suffit pour étouffer les cordes) ? Faut y aller pour désaccorder une gratte avec un chouchou.
devil_666
moin professionnel j'peut te montré des videos d'angelo

c'est un guitariste ambidex qui joue avec 2 guit en meme temps et il a cette technique et c'est tres impressionnan ou d'autre grand guitariste avec cette technique

et pour désaccordé une guitare il faut plus qu'un chouchou

En ce moment sur technique...