Le Demanché !

SlidUp
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    SlidUp
    le
Je viens de me rendre compte que j'utilise très peu cette technique alors qu'ele semble être primordiale (autant en guitare qu'en basse).
Pour travailler le démanché et mis à part le travail des gammes qui est très vite ennuyeux, qu'est ce que je pourrai bien faire ? y'a til des morceaux particulièrement basé sur cette technique ?
Bassiste et grattouilleux :)
.:Sentenza:.
tu m'expliquer en deux trois mot en quoi consiste cette technique ? sa me dit qq chose mais je sais pas se que c'est
http://www.acrorock.com

(Organisation de concert près de Rennes) et
Membre du Comité Anti-SMS
SlidUp
  • Publié par
    SlidUp
    le
comment dire.... par exemple, tu passes d'une position de tes doigts sur les case 1à4 et ensuite, tu fais glisser ton pouce pour arriver sur les cases 5 à 8. et vice versa.
j'ai pas capter parce que moi le pouce je lmen sers jamais pour jouer ses tro cho

SlidUp
  • Publié par
    SlidUp
    le
non pas un slide, je croyais pourtant que c'était le terme ???
tu change de position sur le manche sans slide. Si on oublie l'histoire du pouce qui se trouve derrière le manche tout normalment, tu passes de la position case 1>4 à5>8 voir plus (1>4 à 12>15).
aïe, j'aarive pas à me faire comprendre
ah ouai je voit se que ses j'en eu fait effectivement. merci

arnice
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    arnice
    le
cette technique consiste a changer sa position de main.

ex: tu joues a la case 2 puis juste apres tu te retrouves a jouer case 14.
c'est ca un démanché, c'est a dire casser la position et progression linéaire sur le manche pour aller jouer ailleurs, plusieurs cases plus loin.
SlidUp
  • Publié par
    SlidUp
    le
arnice a écrit :
cette technique consiste a changer sa position de main.

ex: tu joues a la case 2 puis juste apres tu te retrouves a jouer case 14.
c'est ca un démanché, c'est a dire casser la position et progression linéaire sur le manche pour aller jouer ailleurs, plusieurs cases plus loin.

C'est bien de çà que je voulais parler !!
donc...

-y'a t il quelqu'un qui à une manière spécifique de travailler cette technique
arnice
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    arnice
    le
pour utiliser cette technique, il n'y a pas trop de solution, il faut bien connaitre son manche et gagner en dexterité pour tomber au bon endroit quand il le faut et ca, ca s'acquiere avec le temps.

pour les morceaux, y'en a un tas mais je n'en ai pas en tete.
Draven
  • Publié par
    Draven
    le
si vous voulez un chwet exemple mater le duel final avec Steve Vai dans le film crossroads c a tombé par terre
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man"
DR JOHNSON
Or1oN
  • Publié par
    Or1oN
    le
Travail "Arpeggios from hell" de Malmsteen si t'arrive au bout,t'aura deja une grande technique!!

Good luck
dwarfman78
la rythmique (du moins au début) de Fear of the dark de maiden est tranquille pour commencer (c'est d'ailleurs ce que je suis en train de faire)
c'est pas trop violent.
Antoine C.
travaille lentement...normalement dans ta suite de note on doit pas entendre une différence
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
SlidUp
  • Publié par
    SlidUp
    le
Nubilalis a écrit :
travaille lentement...normalement dans ta suite de note on doit pas entendre une différence

travailler lentement oui, mais au mooment ou ton poignet change de position, faut être rapide et la forcément se trouve la difficulté de ce que représente un bon démanché. en plus c'est exact, j'écoute bien à l'oreille et j'ai tendance à accentué la 1ère attaque de chaque série.

En ce moment sur technique...