Le hard rock , plan et technique

Boris59
  • Publié par
    Boris59
    le
salut à tous ,

je voudrais m'attaquer maintenant plus sérieusement à des vrai solo de hard/blues rock , car highway to hell ça vas un moment mais c'est pas non plus un solo de folie

je voudrais donc savoir si vous aviez des plan d'entrainements qui permettent de jouer des morceaux de hard rock

style principalement AC/DC , puis slash en général (tous ces groupes ) , zakk wylde , METALLICA et ceux que vous pensez indispensables à bosser

je cherche donc des morceaux a étudier , des conseils , des liens ,

des videos que vous pourriez me filer via msn pour des passages un peu corsés ..............

je sais que d'autre post on était créé à ce sujet , mais aucun ne répond à mes question et je stagne horriblement à la guitare , aucun solo ne veut passer , je n'ai pas de technique et n'ayant pas de prof , j'ai beaucoup de mal à progresser .

merci
Trey Azagthoth
je suis dans le même cas que toi.

Je suis en train de refaire completement ma technique avec le bouquin
DEBUTANT GUITARE ELECTRIQUE DE JJ REBILLARD

Au moins tu apprends les gestes indispensables et les bases.

Il faudrai que tu essaye de penser moins à la technique et d'essayer de jouer des morceaux simple mais vraiment bien et avec du feeling.

Essaye de te faire plaisir en jouant!!!
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
Boris59
  • Publié par
    Boris59
    le
oui mais pour ce faire plaisir , il faut sortir une certaine qualité de jeu ..........

et donc commencer à savoir jouer ...........
Trey Azagthoth
Boris59 a écrit :
oui mais pour ce faire plaisir , il faut sortir une certaine qualité de jeu ..........

et donc commencer à savoir jouer ...........

Tu veux jouer plus vite

Fait des chromatismes des échauffements des gammes et regarde l'excellent Rock Discipline de Petrucci

Mais aussi des exos de sweeping legato tapping...
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
Aragorn
  • Publié par
    Aragorn
    le
dans l'idéal mieux vaut bosser la technique sans la séparer du "feeling", autrement dit toujours essayer de voir en quoi un plan peut etre musical.

Formalise tes questions pour que les gens t'aident sur tes défauts ou ce que tu ne comprends pas.

la vidéo de petrucci rock discipline est souvent prise en modèle en matière de pédago sur la technique.

sinon concernant guitare live pour les hauts débits youri de groote propose 40 minutes d'explications en vidéo sur un solo hard
https://www.guitare-live.com/c(...).html

pas mal d'explications sur le phrasé dans son cours sur un solo rock
https://www.guitare-live.com/c(...).html

Dès que je retrouve le lien de la vidéo de démo du cours/solo, je la reposte. Elle était en home de G.com à un moment.
Boris59
  • Publié par
    Boris59
    le
merci pour la video , mais pour les premiers liens , je ne suis pas abboné .................
MSN : boris.autosports@live.fr
Boris59
  • Publié par
    Boris59
    le
up
Karchaque
Boris59 a écrit :

je sais que d'autre post on était créé à ce sujet , mais aucun ne répond à mes questions et je stagne horriblement à la guitare , aucun solo ne veut passer , je n'ai pas de technique et n'ayant pas de prof , j'ai beaucoup de mal à progresser .
merci

ah vraiment ? il y a tes tonnes de topic, peut etre qui ne parlent pas de AC/DC, mais qui traitent de "comment jouer vite comme malmsteen ?" "comment enchainer des accords 'achement vite ?" "comment jouer ce solo ?" etc... la réponse est toujours la même :

Bosse : joue le d'abord a tempo plus lent, puis accélère une fois que c'est bien rentré... une petite pause de temps en temps... tu peux adapter cette technique sur des exercices ou sur des morceaux que tu aimes bien et qui te posent problème (si c'est trop facile tu n'y gagne presque rien). Tu finira bien par y arriver, un jour ou l'autre, ne soit pas trop pressé.

ensuite si un plan en particulier te pose problème parce que tu ne vois pas quelle technique/doigté utiliser, poste le et on essayera de te donner des conseils. ta question étant très large, tout ce qu'on peut te proposer c'est de t'abonner pour encore une décennie de guitare et d'entrainement.
Boris59
ok , bon je m'y remet ,

mais il y a un probléme quand méme , auquel aucun post ne repond !

je cherche des plan particulier, les solos que fait angus entre certains morceaux , ou il "joue" avec le public ,

je cherche la partie ou il joue un solo assez "méchant" , j'ai beau en parler personne ne repond , et quand on me dit de me démerder à l'oreille , je rigole bien .......

le notes vont tellement vite que c'est pour moi impossible

pour ce qui est des solo je parle du genre celui qu'il y a avant jailbreak sur le live donnington , ou avant rock n roll ain't noise pollution sur stiff upper lip live,
ou encore celui de bad boy boogie sur le méme live

la j'ai vraiment besoin de vous !!!!!!!!
Karchaque
Boris59 a écrit :

je cherche des plan particulier, les solos que fait angus entre certains morceaux , ou il "joue" avec le public ,

pour ce qui est des solo je parle du genre celui qu'il y a avant jailbreak sur le live donnington , ou avant rock n roll ain't noise pollution sur stiff upper lip live,
ou encore celui de bad boy boogie sur le méme live

la j'ai vraiment besoin de vous !!!!!!!!

on est pas tous fans de AC/DC ici et je suis pas sur que tout le monde ai vu (ou entendu si c'est un album live) ce live. donc "quand il joue avec le public" ca veut pas dire grand chose pour moi.

tu cite des passages "avant" tel ou tel morceau, a mon avis c'est juste des ptites interludes improvisées.

En ce moment sur technique...