Des questions:
Est on obligé d'installer a chaque fois un rehausseur de sillet pour jouer au bottle ?
Pour le rehausseur de sillet, non bien sûr tu n'es pas obligé de l'installer sur ta gratte (ceci dit c'est pas très long, on détend les cordes, on le place sur le sillet, on réaccorde et hop!). Ca sert vraiment si tu dédis une guitare uniquement à ce type de jeu, avec open-tunnig et tout le tralala.
On m'avait dit de placer le bottle au dessus d'une frette et non d'une case par rapport au jeu "normal", intox ?
Effectivement ta note tu la trouves au dessus de la frette...ben en réfléchissant bien c'est logique non? Lorsque tu poses ton doigt sur une case, la note obtenue résulte bien de la longueur vibrante de la corde comprise entre le pontet et le frette qui est proche de ton doigt.
Faut il une réelle technique pour jouer au Bottle, ou ce jeu ce fait vraiment au feeling ?
Ben en fait il faut une réelle technique (je vais finir pas croire que je sais réellement jouer du bottleneck moi ) que je ne maîtrise pas. L'idéale est d'enfiler le bottleneck sur l'auriculaire (m'enfin beaucoup le mette sur l'annulaire) afin de garder les autres doigts pour étouffer les cordes qui risquent de vibrer. C'est la première difficulté qu'on rencontre lorsqu'on débute, les cordes qu'on ne veut pas jouer qui se mettent à vibrer, les bruits de ferraille etc...
Ensuite c'est comme le violon, tes frettes te donnent en gros une indication sur la note que tu es sensé jouer, mais le tout doit se peaufiner à l'oreille (feeling).