Bonjour ,
J'ai de nombreuses questions sur le jeu aux doigts et je vais toutes les poser en un topic ... courage ... j'espère que ça aidera d'autres personnes...
1° Comment faites vous vos gammes avec les doigts de la main droite ?
Uniquement avec le pouce ou vous commencez à alterner index/majeur dès la première note ?
2° Imaginons que je joue une note sur le Mi grave et en même temps une note sur le mi aigu ... et qu'ensuite j'enchaine plusieurs notes sur la corde de mi aigu ... la technique sur ces notes est elle de faire de l'alterner avec index/majeur ou je peux me contenter de ma technique (mauvaise ou pas ?) d'utiliser le même doigt pour jouer cette série de notes?
3° J'ai lu quelquepart que dans le style flamenco , il utilsait l'aller retour avec le pouce ... mais j'ai essayé et le son est complètement différent sur le retour et la rapidité pas au rendez-vous ... j'ai jamais vu cette technique en video ... si vous avez un lien je suis preneur ...
4° Lorsqu'on doit jouer que trois notes d'un accord sur les cordes Re/Sol/Si et qu'on souhaite attaquer les cordes ... comment se positionner pour être précis ?
5°
e|-----|-----0--0--0------3-0------------|---------0-------------0----------|
B|-----|-----1-----1------1-------1------|-------3---3--------3-------------|
G|-----|-----2-----2-----------2---------|-----4-------4------4-------4--0--|
D|-----|-----2---------2-------------2-2-|----------------------------------|
A|-12--|---------------------------------|----------------------------------|
E|-----|---------------------------------|-0--------------4-----------------|
On voit sur cette tablature l'accord Lamineur et on enchaine avec mi , corde à vide , comment bien jouer ce passage avec les doigts ...
J'ai vu une video ou le guitariste attaquait les cordes comme s'il avait un médiator mais sans médiator , d'où mon interrogation ...
...Voilà terminé
C'est long ... on dirait un examen avec les 1° , 2° ,3° ...
Si vous avez le courage de répondre ...ça m'éclairerait beaucoup pour le jeu aux doigts qui est assez flou pour l'instant ...