Le petit truc mignon comme tout de steve vai

ThePolo
  • Publié par
    ThePolo
    le
salut tout le monde !

tout le monde voit ce que ça donne quand VAI fait un accord et fait un mouvement de main droite space : où il plante un coup l'accord et très rappidement il gratte (enfin on dirait qu'il gratte...) les cordes mais cette fois entre sa main gauche et le sillet ?

et il alterne en foutant un coup de vibrato vers l'arrière

il plante l'accord - il gratte sur le manche derière sa main gauche - il fout un petit coup sur la tige du floyd avec la tranche de la main - il plante l'acc...

vous voyez de quoi je parle ? de ce petit zigwigwi là ? et c'est très rappide !

quelqun peut m'expliquer ce qu'il fait exactement en foutant un coup de médiator sur le manche (je vois pas comment il fait sonner ça, il soulève sa main, mais quel intérait ?)

c'est vraiment l'extrême innovation technique "show" ou c complètement bidon ce truc là ?
ECLATEZ-VOUS !
bonne musique à tous ! ;-)

ThePolo.
Je sais pas si c'est bidon mais avec Billy Sheenan dans le live at astoria il delire bien et ca me fais bien marrer .... c'est deux tarré ( ils font des truc de malade comme ca par exemple justement)
Keep on rockin' in the free world
  • Publié par
    cerr
    le
je crois que le truc de frapper les cordes entre la main gauche et le sillet a plus un effet visuel qu'autre chose. Il le fait aussi avec le G3 96 et ptobablement à chaque concert , ça doit faire partie de ses "trucs" de scene (comme le lancer de strats malmsteeniens lol).
par contre le vibrato est bel et bien utilisé.
melomelo
cerr a écrit :
je crois que le truc de frapper les cordes entre la main gauche et le sillet a plus un effet visuel qu'autre chose. Il le fait aussi avec le G3 96 et ptobablement à chaque concert , ça doit faire partie de ses "trucs" de scene (comme le lancer de strats malmsteeniens lol).
par contre le vibrato est bel et bien utilisé.
c est du show tu as raison
ThePolo
  • Publié par
    ThePolo
    le
ha ok...

c'est juste ça ....

enfin si jamais quelqun a une autre réponse à aporter...

PS: le "lancé de strat malmsteenient", si tu veux parler de quand il l'envoie par dessu son épaule et la ratrappe de l'autre côtè, je crois bien que le premier type à avoir fait ça c'est VAI ...

mais lui quand il le fait (en particulier sur le dvd g3 live in denver) (c'est à dire toutes les 4-5 minutes en alternant avec un jeté de médiator dans le publique toutes les 2-3 minutes) c'est vraiment bidon en effet !
ECLATEZ-VOUS !

ThePolo.
Tharos
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Tharos
    le
cerr a écrit :
(comme le lancer de strats malmsteeniens lol).

malmsteen c'est aussi le jeté de jambe en avant. ça me fait trop délirer son truc, mais plus dans le genre ridicule. lol
Nouveau morceau en collaboration avec Ayman à écouter sur: http://sfer.online.free.fr
  • Publié par
    cerr
    le
ouais surtout qu'avec sa bedaine il est de plus en plus disgracieux lol
ThePolo
  • Publié par
    ThePolo
    le
à c'est marrant la scénique desfois...

le 11 je vais voir ron thal, je suis impacient de voir ce que sa va donner !
ECLATEZ-VOUS !

ThePolo.
marcaut
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    marcaut
    le
Steve Vai aime bien faire du show c'est vrai. Il y a du jeu de scène qui n'a rien à voir directement avec la technique de guitare. Ceci dit, d'une part sa technique est vraiment extraordinaire, d'autre part arriver à mélanger jeu de scène et technique n'est pas chose facile non plus. Vous imaginer le mec qui frime avec sa guitare, qui fait les grands mouvements dans tous les sens genre je te sors le grand jeu, et qui se plante comme une merde ? Pour frimer sur scène, il faut que la technique suive, sinon c'est du cirque...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le
marcaut a écrit :
Pour frimer sur scène, il faut que la technique suive, sinon c'est du cirque...

Ca dépend quand même de quel style de musique tu joues!
Si on suit ton raisonnement, les gratteux de métal pas dur devrait pas bouger sur scène et ca serait un peu nul non?
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
OneKillWonder
mode incruste on:

salut j'ai pas lu tout le post.....
question:
dans le clip de down deep into the pain il fait des tapping de ouf et a un moment il fout sa gratte a l'horisontale et vlan! il double son tapping mais une tablature GP m'aprend que en fait c une autre gratte qui jou exactement la meme chose 1ton au dessus....................; arnaque??
Signature modérée.

En ce moment sur technique...