Le pouce

Meddle
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Meddle
    le
bonjour à tous
je pense avoir pris la mauvaise habitude de jouer beaucoup avec le pouce.. je n'ai jamais pris de cours, et donc personne ne m'a jamais enseigné quoique se soit j'apprend juste les morceaux que je joue
pour vous faire une idée, pulp fiction je le joue au pouce, et d'autre trucs rapides.. je n'aime vraiment pas le mediator, ma vitesse est divisé par 2..
c'est vraiment grave ..?
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
non pas du tout si tu es à l'aises comme ça par contre si tu joues en arpège il vaut mieux une autre technique que que celle du pouce...surtout si les arpèges sont rapides...comme nothing else matters de mettalica...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Cowboy From Hell
ça depend, si tu joue du jazz, ça va (regarde wes montgomery), nan mais, met toi comeme au mediator meme si au debut c'est dur
tibboh
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tibboh
    le
darksnoopy a écrit :
bonjour à tous
je pense avoir pris la mauvaise habitude de jouer beaucoup avec le pouce.. je n'ai jamais pris de cours, et donc personne ne m'a jamais enseigné quoique se soit j'apprend juste les morceaux que je joue
pour vous faire une idée, pulp fiction je le joue au pouce, et d'autre trucs rapides.. je n'aime vraiment pas le mediator, ma vitesse est divisé par 2..
c'est vraiment grave ..?

Waouh Pulp fiction avec le pouce
Moi non plus, je n'ai pris aucun cours et je n'aime pas beaucoup le médiator. Mais certains morceaux rendent mieux avec le médiator. Entraine-toi quand même avec le médiator.
slowears
et l'alternance i m (index majeur)...?qu'est ce que vous en faites?

comment y joue Montgomery?
it's all right ma (i'm only bleeding)
Cowboy From Hell
Montgomery ne jouait qu'au au pouce, il s'en servait comme d'un médiator
Patchuko
Avec un médiator on a quand même une attaque beaucoup plus nette et un son plus puissant... entraîne toi quand même à joeur au mediator, ça te sera que bénéfique !
deadlus
  • Publié par
    deadlus
    le
tu peut aussi essayer une alternance pouce-index(style knopfler) ou index-majeur (classique; dur au début mais très agréable à utiliser ensuite je trouve) si tu n'y arrive vraiment pas au mediator, d'ailleurs je trouve qu'il est dommage de ne connaître que la technique au mediator car elle empêche de faire pas mal de choses à moins d'arriver à utiliser en même temps le reste de tes doigts mais c'est pas très pratique.
cela dit je crois que le mediator serait le plus adapté vu les morceaux que tu joue.
slowears
Knopfler joue pouce index, c'est vrai, tout le temps?

C dingue, quand on a une formation classique, c'est dur a imaginer des trucs comme ça...

sinon, pour le jeu avec seulement le pouce, y'a eu un topic la dessus
it's all right ma (i'm only bleeding)
Cowboy From Hell
nan mais, si tu debutes commences par avec des ytechniques dures style mediator et doigt, apprend d'abord la façon standart en jouant juste avec le mediator

En ce moment sur technique...