Le pouce touche les cordes

mesalu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mesalu
    le
Est t'il normal que le pouce qui tient le médiato touche légerement la corde superieur a celle jouée.???
Ou celà crée t'il obligatoirement un son parasite ??
Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
Bah je t'avoue que non ca ne cree pas forcement un son parasite et ca peut quelques fois t'etre utile si tu veux etouffer... Mais quand tu ne veux pas etouffer il ne FAUT pas que ton pouce touche la corde superieure

Bref ton pouce ne doit pas toucher la corde superieure, SAUF si c'est ce que TU VEUX (pour etouffer par exemple et eviter une resonnance intempestive)
coco_desbois
bah oui, c'est possible, mais forcément il devra avoir une positon adaptée, un peu couché quoi ...
Leblond
  • Publié par
    Leblond
    le
Normalement on touche a la corde avec le pouce pour faire des harmonique artificiel...
Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
Leblond a écrit :
Normalement on touche a la corde avec le pouce pour faire des harmonique artificiel...

Pas forcement... Maintenant j'ai tendance aussi a utiliser le gars du pouce qui tient le mediator pour etouffer les mauvaises resonnances. Bien sur il sert aussi pour les harmo artificielles, mais pas de la meme facon

Bref c'est un outil multifonction
rapapar
  • Publié par
    rapapar
    le
surout que l'on peut faire sonner des pseudo harmoniques de facon à colorer le sons un peu à la maniere d'une whawha
ca depend de l'endroit ou on etouffe la corde et surtout de la duré durant laquelle le pouce entre en contact avec la corde

perso j'ai tojours le pouce qui traine et le coté de la paume de la main droite sur les cordes graves (comme pour le mutting) afin de limiter tout bruit indésirable. surtout en haut gain

en son clair pour faire sonner les arpeges il faut faire un effort et bien décoller la main, c'est un tout autre exercice qu'en saturé, car le moindre frotement attenu totalement le son de la corde en vibration
mzkkkkkkk
j'dirais plutot que c'est les harmoniques pincées qui font utiliser le pouce
Fuck It All Fuck This World Fuck Everything ThaT You Stand For !
pastorius
ah oui on peut voir ca de plusieurs facons

En ce moment sur technique...