Le principe des cours

Aragorn
  • Publié par
    Aragorn
    le
Salut à tous,

Quelques explications sur les cours de Guitare Live.

Comme vous l'avez vu, ils sont découpés en quatre partie : théorie, rythme, technique et pratique.

A quoi ils servent ?
Les cours de théorie vont vous apporter le bagage nécessaire pour comprendre la construction d'un accord, comment on lit les notes, comment on construit une gamme, quand on utilise une gamme penta ou une mineure harmonique, etc.
L'idée est de démarrer par le commencement surtout pour les débutants : comprendre la portée, savoir retrouver une gamme majeure, comprendre les accords de trois puis quatre sons, etc. Toutes les fiches seront publiées progressivement avec les numéros du mag Guitare Live. Le cursus est expliqué dans les fiches de Patrick Larbier. Commencez dans la section cours>Théorie puis lisez les fiches en commençant par Introduction. Pour couvrir tous les niveaux, certaines fiches commencent direct par le jeu modal, l'utilisation du mineur harmo, etc.

Les cours de rythme vont aider à lire et travailler des rythmes. Les cours de Technique servent à bosser une technique avec des exercices essentiellement. Les cours Pratique sont des mises en application avec des BT et des plans dans un style donné (blues, rock, bossa, à la manière de Satriani, Dadi, etc.).

Par où on commence ?
D'abord, regardez la présentation pour voir la philosophie du site et des cours :
https://www.guitare-live.com/p(...).html

Ensuite, vous pouvez attaquer les cours que vous voulez si votre niveau le permet. Il y a une hierarchie : lorsqu'une arborescence existe, il faut commencer par la première fiche. Le niveau requis est toujours précisé. Pour la théorie, c'est un peu particulier car les contenus prévus pour les mois à venir sont très riches, et il faut des bases communes pour tout le monde. Commencez par les premières fiches disponibles ici :
https://www.guitare-live.com/c(...).html
De nouvelles fiches vont s'intercaler tous les mois. Pour les autres parties des cours (rythme, technique), la question du niveau se pose moins.
LeSedna
  • Publié par
    LeSedna
    le
vraiment c'est nickel vos cours... le truc c'est que je comptais me mettre à la théorie.... Et que vois-je ? un nouveau site à la G.com mais spécial pédagogie, dont la théorie sans oublier la gratte en général...
Vraiment c'est super j'ai pu enfin me mettre à la théorie etça paraît bien plus simple avec ce magazine...
la possibilité de lire les fichiers en rapport avec les cours est vraiment pratique, surtout qu'on a pas besoin de s'***** à les downloader.

Bravo
  • Publié par
    poulpos
    le
Le système de lecture en flash est vraiment pratique c'est sur. Néanmoins la possibilité de pouvoir télécharger les exemples en mp3 (comme dans la section défis) serait un plus non négligeable. Voilà comment je vois les choses : je lis le cours et écoute les exemples avec le lecteur flash, puis j'exporte en mp3 les fichiers dans mon logiciel d'enregistrement multipistes pour m'entrainer et m'enregistrer dessus.
Peut être n'avez vous pas pensé à ça... ou peut être est-ce fait délibérément pour éviter à ceux qui ne paient pas d'abonnement de profiter indirectement des cours par le biais des autres ....
Je ne sais pas si vous m'avez suivi.
Pour résumer : Pourquoi pas de mp3 dans la section cours ?
guito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    guito
    le
c est surement pour que les membres non inscrits ne profitent pas du site par le biais d autres personnes qui pourraient leur refiler mais ça exclu aussi ceux qui n ont pas l adsl et pour qui mettre le lecteur en route est une vraie galere

En ce moment sur technique...