LE SOLO LE PLUS DIFFICILE A JOUER

Rappel du dernier message de la page précédente :
VAiHalen
moi jai vu metheny , et il fait pas que d ela finesse! lol
des fois il te fait de c passage dimpro pendent 5 minute a fond! c fou , avec c effect , en dirai du saxo , et aussi un truc ki ma tué c quand il utilise sont instrument bizare la avec des cordes partout , sonorité oreintale , il jou tout seul , c trop bon!
synthaxe
regarde mon impro dans caliente caliente
j 'ai essaye de trouver un son se rapprochant du gr300 (are you going with me)
au fait , la guitare a 42 cordes c 'est la picasso
je trouve peersonellement que metheny est le guitariste le plus complet (en tou cas de tout ceux que j 'ai ecoute, et sans doute le plus lyrique)
Personne n'a parlé de Mark Knopfler.
Certaines versions de Sultans of swing sont quasiment injouables.
TheVelho
sinon diferent ya bireli lagrene

je sais pas mais ecoutez quelques morceaux (je vous filerai p e desliens)

mais des fois qd il joue (sur accoustike bien sur hein c du manouche (encore ! lol)) on comprend pas se qui se passe

pr moi techiniquement parlant deux truk HYPER inhumains ya holdsworth avec ses mais grandes comme un terrain de foot et bireli (ou stochelo rosenberg)

enfin yen a telement mai souvent c pa le plus tehnique le plus beau mais si cest bien melange ca peut etre vraiment explosif
VAiHalen
Mark Knopfler c vraiment un putain de gratteux , du feeling a revendre!
synthaxe
moi il me laisse froid
cherlen

Essayez un peu les solo de Slayer !!
VAiHalen
LOl..Slaye r, je veut pas etre mechant alros je vais rien dire..
Pour dire straits , on aime ou pas mais il a un pure jeu au doigt et moi perso jsuis fan de son touché et son feeling.( de c compositions aussi)
Dive bombia
En effet la plupart des solos de Slayer sont assez hardus, et j'aime beaucoup leur jeux de question reponse entre chaque solo ( un peu comme MAiden, mais en moins flagrant et ordonné ). Nan ils sont fortiches ces 2 guitaristes, mais des fois je trouve leur solo un poil brouillon, le tout noyé dans le palm muting en montée de gamme avec la disto à fond, c'est un peu crado!!! Mais ils déchirent quand même; moi je suis fan.
En ce qui concerne, Dire straits, leur son aussi me laisse de glace voire à tendance à m'agacer, mais je reconnais la maitrise main gauche/droite de Knopfler, et je suis tout le temps sur le cul quan j'entends Sultan of Swing. Mais j'aime pas trop trop.... Chacun sa camme!!
Jeter vos oreilles sur Carlton, c'est vraiment trè bon ( Room 335, je me répète, mais quel morceau!)
Bonne continuation
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

En ce qui me concerne mon pseudo est assez explicite je suis en admiration totale devant Knopfler. Il joue super bien, très vite mais tout en conservant une émotion distinguée dans le jeu, et a un sens de l'impro, un felling de compo et un talent d'écriture impressionants. Contrairement à Clapton, il transmet beaucoup d'émotion et de personnalité quand il joue (sultans of swing est loin d'être la meilleure pour tout ça, écoutez plutot Brothers in arms, You and your friend ou On every street), mais c'est sur que chacun a sa façon de les recevoir.
Dive bombia
mark knopfler a écrit :
En ce qui me concerne mon pseudo est assez explicite je suis en admiration totale devant Knopfler. Il joue super bien, très vite mais tout en conservant une émotion distinguée dans le jeu, et a un sens de l'impro, un felling de compo et un talent d'écriture impressionants. Contrairement à Clapton, il transmet beaucoup d'émotion et de personnalité quand il joue (sultans of swing est loin d'être la meilleure pour tout ça, écoutez plutot Brothers in arms, You and your friend ou On every street), mais c'est sur que chacun a sa façon de les recevoir.


Euhh... pourquoi contrairement à Clapton????? As-tu déjà écouter Tears in Heaven ou Have you ever loved a woman ou en coreWonderful tonignt, y a po de feeling là???
Mais évitons de sombrer immédiatement dans la confrontation du style " ouais mais lui c'est ci... et pi lui c'est un nul parce que ca...". Ce sont tous deux d'excellents guitaristes mais mon coeur balance totalement pour Clapton et pas à cause uniquement de sa technique
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

Dive bombia
Ca y est c'est mon 200e messages...
OK
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

slash_dav
mark knopfler... une de ces techniques
...un de ces feelings
... de ces compos





Mark, tu as La classe (brothers in arms , Local hero/wild theme, Rudiger)
Citation:
pourquoi contrairement à Clapton?????


Clapton est un excellent guitariste, au jeu très propre, surement l'un des meilleurs, mais POUR MOI il a un jeu froid...

slash dav, local hero je l'avais oublié! quelle merveille!
Music Man Luke / Fender Custom Shop 1958 Stratocaster / Gibson CS Les Paul 1958
Martin D28 / National Style O' (1954) / Taylor Nylon
Dive bombia
On va dire que je ne suis pas du tout d'accord avec toi... mais on va pas se battre ça sert à rien!!!!
Quand même je n'entend pas du tout la froideur de son jeux!!!! Contrairement à .. ok
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

En ce moment sur technique...