LE SOLO LE PLUS DIFFICILE A JOUER

Rappel du dernier message de la page précédente :
DarkVadehors
Bein disons que les solos de Slayer sont rapides, efficaces mais assez bourrin quand même. Je respecte mais j'accroche pas trop.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Dive bombia
C'est sur c'est bourrin, technique mais ils manquent cruellement d'originalité, mais quand on se penche sérieusement ...ben o n se rend ompte qu'il peut y avoir des parties vraiment corsées ( bien que surmontables). C'est pas le sommom du solo mais ca peut avoir son charme.
En ce qui concerne le nombre de guitare par concert je ne vois pas trop le rapport avec la qualité ( c'est po agressif ) des solos, ni en koi cela est prétencieux! C'est plus rapide c'est tout!
Au fait vous voulez du solo hardu et injouables: écouter Paco DE Lucia et faite comme moi... pleurez ( c'est tellement beau, mais COMMENT FAIT-IL????????? )
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

darkced
Bah les solos de Slayer c'est un peu n'importe quoi quand même
Genre une bonne disto, un peu de reverb, un coup de palm mute et envoie la sauce, ça sonnera toujours...

Dans le genre solo vraiment "n'importe quoi" et impossibles à refaire, il y a aussi tous les solos de Morbid Angel ! C'est vraiment un trip particulier, perso j'en trouve certains excellents et d'autres...ouais bon, marrants quoi.
En tout cas c'est pas pour rien que Trey était un élève de Vai, il a de la technique à revendre le bestiaux
darkced
Hop encore moi. Dans l'extrême inverse, je sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve que le solo final de A change of seasons de dream theater a un feeling surnaturel. En 3 notes il te fait hérisser tous les poils tellement c'est beau, c'est du grand art...
DarkVadehors
C est clair que Trey Azaghtoth a une technique impressionnante, même si on comprends pas tout.

J'ignorais qu'il avait prit des cours avec Vai...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
coyote
DarkVadehors a écrit :
C est clair que Trey Azaghtoth a une technique impressionnante, même si on comprends pas tout.

J'ignorais qu'il avait prit des cours avec Vai...


J'ignorais que Vai avait donné des cours!!!!
C'est vrai cette histoire?
j'y crois pas trop, je connais assez bien la bio
du grand maigre, à vérifier donc!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
gibby
  • #96
  • Publié par
    gibby
    le 29 Dec 03, 00:10
un solo que j'aimerais savoir jouer proprement : December Flower du groupe In Flames

j'ai la tablature au format guitar pro pour les amateurs.
darkced
coyote.a.go.go a écrit :
DarkVadehors a écrit :
C est clair que Trey Azaghtoth a une technique impressionnante, même si on comprends pas tout.

J'ignorais qu'il avait prit des cours avec Vai...


J'ignorais que Vai avait donné des cours!!!!
C'est vrai cette histoire?
j'y crois pas trop, je connais assez bien la bio
du grand maigre, à vérifier donc!


Bah en fait je ne suis pas du tout formel, mais j'ai ça dans la tête depuis très longtemps...Il est possible que ce soit juste une rumeur, j'en sais rien...
Si tu as moyen de vérifier ça, ça m'intéresserait pas mal tiens.
Dive bombia
Je suis preneur pour in flammes, envoie la sauce guillemjacomy@hotmail.com

Azagtoth, il est aussi tarré que Vaï mais dans un autre style!! . J'adore c'est un killer, je reste dingue quand je vois la vidéos du solo "Where the slime live". Menerve!Ménerve! ARGGGH
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

gibby
  • #99
  • Publié par
    gibby
    le 29 Dec 03, 00:27
c'est envoyé.
stelio
moi ossi pour in flamme stelio@noos.fr

merci
gibby
héhé, je vois qu'il y a des amateurs.

c'est envoyé.

Demain je ferai un pack solo (mp3) + tab
Dive bombia
Merci beaucoup, il tape ce morceaux, mais grrrrr pkoi ils sont 2 tons en dessous , je peux po le jouer à cause de mon floyd et de mon tirant un peu léger 9/46
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

gibby
je joue avec un tiran 9-42 et un Floyd Rose et il m'a fallu du temps pour obtenir quelque chose de correct. Au début ça frisait méchamment ...
ronfyaCHM
Holà...c vrai qu'il y a quelques champions en ce qui concerne le difficile...
Holdsworth, Lagrène, Lane, ... là tout le monde sera d'accord je pense

alors il y en a qui sont un peu oubliés il me semble... le petit Django et ses 2 doigts ... hhmmm qui dit mieux ?

dans le jazz en général...si on cherche il y a moyen de bien se casser les dents sur bcp d'artistes surtout si on essaie d'adapter un solo d'un autre instrument que la guitare...

Mais en ce qui concerne les shredders, il y a un truc sur lequel je ne suis pas d'accord... enfin si mais... je m'explique... quelques messages sur ce forum disent que la disto, la reverb, la wah wah c pour camoufler et que il n'ya que Holdsworth qui en vaille la peine pcq'il triche pas.... je ne suis pas d'accord ! Il suffit d"couter n'importe quel morceau de Petrucci (surtout le dernier album "train of thought" et meme en live )
pour se rendre compte que c vraiment dingue d'etre aussi parfait que ça !! meme que parfois ça nuit au morceau (du genre les reprises de metallica...il y a rien à faire...kirk hammet et hetfield sont peut etre moins propre mais ils savent faire sonner ses morceaux comme personne)

En fait moi j'aime pas la reverb , donc j'en mets jamais ou très peu.... mais la disto...c pas parce que il y en a qu'on entend pas si c propre ou non...et parfois il est plus difficile d'etre propre avec disto plutot que sans ...donc le débat reste ouvert !!!

Et je vais terminer par dire que celui qui me troue le cul à chaque fois...c quand meme RON THAL (BUMBLEFOOT) ...non seulement il est purement puissant en technique... mais en plus c tjs ultra original et de bon gout, tant rhytmiquement que mélodiquement ... et meme en impro (pour l'avoir vu 3 fois en concert) !!!

C dur la vie.....


Roma!n
MALMSTEEN !!!!!!

Sinon je suis aussi preneur pour la tab d'in flames => Satirique@hotmail.com

En ce moment sur technique...