Le tapping...

piu-piu
  • piu-piu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    piu-piu
    le 06 Juin 2004, 10:13
Bonjour

Avez vous des exercices, ou des p'tites combines pour bien maitriser le tapping ?? donc, sinchronizer main droite avec main gauche, etc... enfin, tout ce qui s'en suit

Merci ^^
Stratocasteur
le truc qu'il faut saisir c'est de tirer la corde vers toi en tappant avec le doigt de la main droite (pour un droitier)
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
piu-piu
  • piu-piu
  • Publié par
    piu-piu
    le 06 Juin 2004, 13:40
gné ?
sunglasses
piu-piu a écrit :
Bonjour

Avez vous des exercices, ou des p'tites combines pour bien maitriser le tapping ?? donc, sinchronizer main droite avec main gauche, etc... enfin, tout ce qui s'en suit

Merci ^^

THE astuce à connaître : ne pas se contenter de "tapper" sur la touche avec ton index (ou ton majeur d'ailleurs), mais faire un mouvement vers le bas en tirant légèrement la corde.

Bon courage.
piu-piu
  • piu-piu
  • Publié par
    piu-piu
    le 06 Juin 2004, 15:29
Tu parle de la main droite la ? celle qui "tappe" ?

Ouais, donc faut tirer la corde vers nous ?
Elephant man
Faut aussi tirer la corde vers le bas avec le médiator? j'y arrive pas, ça donne rien...
sunglasses
piu-piu a écrit :
Tu parle de la main droite la ? celle qui "tappe" ?

Ouais, donc faut tirer la corde vers nous ?

Oui, la main droite; le doigt doit "tomber" vers le bas après avoir frappé la touche
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le 06 Juin 2004, 16:05
voila...n'essai pas de tirrer la corde ca serrai impossible a reelement faire rapidement...simplement tu vois bien que si ton doit repard exactement à 90 degres pas rapport a ton manche..exactement comme il est venu en fait en bien ca sonne pas..mais instincitvement je suis sur que tu le fait deja..donc quand tu repard ton doigt monte ou descend plus que ton chemin d'arriver...mais c'est clairement pas un truc a expliquer ca...te prend pas la tete...fait sonner une note de differente facon et tu te rendra compte par toi meme.
Lanfeust
zigmout a écrit :
voila...n'essai pas de tirrer la corde ca serrai impossible a reelement faire rapidement...simplement tu vois bien que si ton doit repard exactement à 90 degres pas rapport a ton manche..exactement comme il est venu en fait en bien ca sonne pas..mais instincitvement je suis sur que tu le fait deja..donc quand tu repard ton doigt monte ou descend plus que ton chemin d'arriver...mais c'est clairement pas un truc a expliquer ca...te prend pas la tete...fait sonner une note de differente facon et tu te rendra compte par toi meme.

avec un peu de chance il trouvera une "nouvelle" technique de tapping.

KeViN qui debutant a fée thundertruck avec la main droite (etant droitier)
piu-piu
  • piu-piu
héhé ^^

merci en tout cas
piu-piu
  • piu-piu
et le doigt qui "tappe" il doit tapper a combien de case des doigt de la main gauche, celle qui appuye sur le manche ?
gnoodle
  • gnoodle
n importe !! mais perso plus l intervalle entre les notes joue est grand plus je trouve ca impressionant et jolie ...
y a un tapping pas mal a faire dans "more than words" de extreme c est du genre 17-5-3-2-3-5
bonne chance
Schecter 006 -> SansAmp Tech21 TriAC -> PC
fxskinzy
Salut, jai debuter le tapping en apprenant ce plan de classique. je te rassure jai mis 1 moi avant de le maitriser !!! ce nest pas evident. mais je pense qu'un beau tapping sa motive a travailler cette technique.

voila la video ou je joue: http://lordmaster2.free.fr/dat(...)a.zip

si tu veu la tab, ecris moi un mail je te l'enverais en guitar pro !!
@+ bon courage

En ce moment sur technique...