Fast Fret a écrit :
j'avais un prof qui faisait ca et c'est quand meme dur de faire un truc de joli avec ca.....mais c'est vrai que quand tu le vois, tu dirais "squiddly la pieuvre"
Ca impressionne mais bon voila quoi,sinon ya jenifer batten qua fait une reprise du" vol du bourdon" en tapping 4 doigts chaque main....mais vu le travail a fournir pour en arriver la et le peu de trucs joli que tu peux faire avec ca ,j'crois pas que ca vaille le coup.
Le truc c'est que tapping à 8 doigts signifie pas forcément disto et plan pyrotechnique : prend Stanley Jordan, il fait des trucs en son clairs et c'est carrémment hallucinant, c'est tres pianistique comme approche, une main s'occuppe des basses et l'autre de la mélodie.
Ensuite , je pense que si on veut bosser le tapping , il faut le bosser au moins à 7 doigts, à savoir : les 4 de la main gauche , et pour la main droite , majeur, annulaire et auriculaire. Ca permet de garder toujours le médiator dans la main et de mélanger des plans "normaux" avec du tapping.
Ce qui ne signifie pas que tu soies obligé d'utiliser à chaque fois les 3 doigts de la main droite , mais que savoir le faire est un sacré plus.