Le topic qui sert a rien

Voila un topic pour echanger nos methodes de (je me la pete en concert)

Le but faire un listing et eventuellement rentré dans l expliquation detaillé de ces technique inutiles

Parmis mes preferés

Le jeux scénique
Mettre la gratte derriere le cou assez simple, mais c est pour jouer autour de la 12 eme frette parce qu on ne peut pas eloigner la main gauche trop loin du centre de gravité vue que la droite ne la tiens pas .
Mettre la gratte derriere le dos (pour cela il faut passer la sangle sur l epaule gauche remonter un peu le corp de la gratte avec la main gauche et ne pas avoir un gros cul ) c est plus compliqué il faut enlever la guitar et la remettre ce qui est long ou on peut en tournant enlever et remettre la fixation inferieur de la sangle pour etre automatique en bonne position et jouer dans le dos
De maniere generale essayer de mettre la sangle sur l autre epaule avec la guitar en bandouliere essayez de jouer vous aurez la guitar naturellement a la verticale dans un style tres kitsch de hardos soloteur des 80s a essayer pour la deconne
Si tu as un micro sur scene ce servir du support cylindrique comme d un bottleneck
On peut aussi avec la guitar en position normale essayer de passer la main gauche paume contre les cordes et les fretté comme ca y a des trucs a experimenter avec des bends sur plusieurs cordes comme ca assez amusant.
En regle general bouger et sauter partout
Casser la guitare sur scene (si tu ne la pas deja peté en essayant toute les connerie que je raconte ici cela vas de soi)

Les bruits chelou
Taper de facon seche et un peu (violente) derriere le manche ou dans le corp de la guitar la raisonnance des corde est differente selon l endroit ou on tape bout du manche ou jointure on peut aussi y ajouter du vibrato tresd interressante.
Les petites cordes sur la tete qui font un bruit de cristal offrent des possibilité interressante, on peut enlever les fixation pour les detendre un peu (les 2 aigus) les coller contre le bois eventuellement rajouter avec un jeux de vibrato, les detendre pour les faire sonner inversement au vibrato
L effet Bombe a la Hendrix double bend sur un La et un Re par exemple puis en haut du bend on lache tout pour faire sonner a vide et coup de vibrato.
Avec les Les paul on a des possibilités avec le switch cf Tom morello qui a pas mal joué la dessus, juste une question de synchronisation......

Autres points si on peut me renseigner ce serait cool!
Jouer avec les dents je suis pas super bon a ca je me demande si il faut le faire par le dessus en fermant la machoir au moment de pincer ou en l ouvrant et en tapant avec la face avant de la dent. (en fait j ai peur de me peter une dent quand je le fait en fermant la machoir mais ca semble etre l approche la plus efficace.

Des fois satriani enleve son floyd pour faire un truc contre les micro avec un bruit super strident j ai toujours pas compris ce que c est.....

Jouer avec la bite comme Manitas de la bitas
Lapo77
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lapo77
    le
Ce servir d'une bouteille de bière comme bottleneck, comme Eric Sardinas.

faire une slide sur les cordes(grâve de préférence), avec le pick, à mélanger avec une slide du manche main gauche, 2-3 fois, pour commencé une toune ou autre truc, sa le fait bien.

brûler sa guitare sur scène, la lancer dans les airs, la frapper sur un ampli( comme jeff beck sur un certain vidéo des yardbirds) ...

pour te donner des idées, je te conseillerais de regarder la vidéo de Stevie Ray Vaughan - Third Stone from the Sun.

Vraiment intense, sinon il a une vidéo ou SRV joue dans le dos et c'est fou comment il fait sa de manière professionel, la technique en tournant et détachant un des côté de la sangle.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Johnny_Guitar
A la médiathèque près de chez moi il y a un bouquin qui s'apelle "effets très spéciaux à la guitare" de Paul Amelar avec tout un tas de trucs dans le genre : imiter une sirène de police, des animaux (éléphant, chat, singe, etc ...)
qui feront le bonheur de toute la famille
Illustrations, graphisme : http://www.raphaeldelrosario.fr/

En ce moment sur technique...