Le triolets

boudababa
Bonsoir,

Je voulais bêtment savoir si une vitesse de 120 en triolet pouvait être considéré comme un bonne vitesse de croisière. Mon but étant de savoir à quelle vitesse tourne des pointures comme Eric Johnson, SAtriani et autre Vaî lorsqu'il donne l'impression assez forte de jouer de façon rapide et cela très proprement.
Méthane
les pointures dont tu parles peuvent aller dans les 200 en triolet (même en double croche)
Jonas Cordier
ca dépend aussi de la configuration de tes triolets (enfin du plan quoi)
si c est de la bete montée ou descente de gamme , ya moyen d aller tres tres vite a un point que ca en devient "inécoutable". enfin quand j entend francesco fareri, c est ce que je pense.
critique aisée, art difficile
boudababa
oui oui bien sûr. EN fait c'est un la dessus que je me base sur des penta mineures enrichies et c'est vrai qu'à 150 ça devient pas terrible. de plus j'ai la main droite qui se crispe et les doigts de la main gauche semblent avoir du mal à suivre. Ce qui est étonnant enrevanche c'est qu'en légato je trouve cela plus facile pour une vitesse similaire voire plus rapide.
Méthane
ouai donc sur les penta je sais pas trop... mais eric johnson va a une vitesse incroyable sur les penta, je sais pas comment il fait
boudababa
ouaip pis en plus c'est super propre !

En ce moment sur technique...