Lecture de tab

• Publié par
    max_mad
    le
bonjour a tous,

ca fait deux semaines que je joue de la gratte, j'arrive a faire les intros de pa mal de chanson mais ca s'arrete assez vite parce que g du mal a interpreter certains signes de tablatures, par exemple comment je dois jouer exactement ce signe: 7^0 sur la mi aigue, je dois gratter deux fois la corde??comment je dois placer mes doigts???

merci pour vos conseils
papibouzou
Je pense que c'est un pulling-off. Tu joues la note sur la case 7 et du retire ton doigt pour faire sonner la corde à vide(la durée du pulling-off doit correspondre à la valeur de la note). Pour la tablature j'ai moi même acheté une revue "les tablatures par l'image" de Patrick Moulou aux éditions Paul Beuscher. Il m'a été d'une grande utilité; il ya vraiment tout et en plus je ne l'ai pas payé cher.
Cowboy From Hell
effectivement si c'est un pull off, au lieu de jouer le 7 puis le 0 avec succesivement 2 coup de médiator ou aux doigts, tu ne joue de la main droite que le 7, pusi le 0 est lié, tu retire ton doigt du 7 pour laisser sonner le 0
Sicko
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Sicko
    le
ça sent le nothing else matter

^^
Walhalla
Tout le monde n'utilise pas les mêmes signes sur les tablatures.

Mais cela dit, rien ne t'empêche jamais (à part la technique peut-être) de jouer les morceaux à ta façon, de rajouter ou d'enlever des hammers, des pull-offs, des slides, des bends, etc...
papibouzou
Trés juste; je pense qu'on peut remplacer un hammer ou pull-off par un slide ou un bend quand les cases sont trés proches. D'ailleurs, Keith Richard le fait pour Honky Tonk Women; j'ai une partition sur une revue, où le début démarre en bends et quand on regarde jouer Keith; il le joue en slide.
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm

En ce moment sur technique...