Legato

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kronyx
  • Kronyx
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kronyx
    le 10 Mar 2004, 15:36
onzieme diese a écrit :
Maglite a écrit :
Ca doit être ça oui!!!
C'est bien en legato ou je me gourre complètement?

oui c'est lié à la main gauche...
mais bon c'est plus un plan que du "phrasé" legato...

juste pour confirmer, les 4 et 7, c'est au mediator qu'on les joue et pas en hammer?
Stratmat
Kronyx a écrit :
onzieme diese a écrit :
Maglite a écrit :
Ca doit être ça oui!!!
C'est bien en legato ou je me gourre complètement?

oui c'est lié à la main gauche...
mais bon c'est plus un plan que du "phrasé" legato...

juste pour confirmer, les 4 et 7, c'est au mediator qu'on les joue et pas en hammer?

Non ça ce joue pas au médiator mais en Hammer Pull off.
Freepwood
Tu tapes sur la case 4, tu enlèves le doit en tirant la corde (pour faire le 0) tu tapes sur la case7, tu enlèves le doigt en tirant la corde...etc.
Grand amateur de Flamenco...

"To feel alive is to continue discovering surprises, new nuances."
Paco de lucia
Bumble
  • Bumble
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    Bumble
    le 10 Mar 2004, 16:21
les gateaux yen a de différente marques comme lesBN par exemplemaisjavoue avoir un faible pour les prince de Lu au déjeuné....
oki je

non sinon va voir sur mon site j'y ai mis un exo en tab et en vidéo....voilou!!!
Vergnaud Master Flash Signature Manu Allicot
https://www.youtube.com/watch?(...)m2L1M
BadCat HotCat 30R + Friedman Runt 50
Soldano SLO 100 + EVH 5150 III
http://www.youtube.com/watch?v(...)mS4Yc
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.

Cours Technique Guitare sur Périgueux (24) ??? MP moi !!!

Mon site de Photographie : https://1x.com/member/manuallicot/albums

Quoi? tu veut te battre??? viens te battre la alors!!! : http://bumble777.labrute.fr/
Lyko
  • Lyko
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lyko
    le 10 Mar 2004, 19:32
pour ce qui est du legato en ne bougeant pas de position, ca commence a venir chez moi, mais alors pour bouger, deja sur la meeme corde, c pas évident...eskil y a des techniques préférables? jai limpression que la position de ma main, du pouce, en fait, derrière la gratte, empeche la bonne progression de ma main sur le manche pdt le légato...des conseils?

et alors pr le légato sur plusieurs cordes, cmt faire pr que ca ne fasse pas une cacophonie quand on saute de corde? tous les conseils sont les bienvenus!
merci bcp

tcho
Lyko

que dire de plus ?!
onzieme diese
1-travailler travailler !
mais déjà, tu entends que ça va pas, c'est bon signe.

2-le pouce ne doit pas appuyer, il sert de guide, il touche le manche c'est tout. c'est difficile, et perso je surveille encore ça pour ne pas me crisper !
donc travaille la souplesse et la décontraction !
soit super cool sur ton manche...

3-pour éviter les bruits parasites en saturé :
=>étouffe les cordes aigues avec les phalanges des doigts de la main gauche quand tu joues sur les cordes + graves.
=>éttouffe les cordes graves avec la paume de la main droite (près du chevalet) qd tu joues des cordes aigues
(attention, il suffit de froler ces cordes que tune joues pas, pas besoin d'appuyer pour les empecher de vibrer ! toujours très doux !!!!)

et surtout, continue d'écouter soigneusement ce qui se passe en cherchant à adapter tes positions, en évitant des positions pazs logiques (douloureuses, raides, pas naturelles)

ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Invité
Et bien s'échauffer la main gauche avant de commencer à bosser. Celle-ci est beaucoup plus sollicitée par le jeu en legato. Pour en revenir au pouce, il doit être plutôt vers le milieu du manche que vers le haut (verticalement). Une bonne position dès le départ facilte beaucoup les choses.

En ce moment sur technique...