Legato probleme

fendermaiden
salut a tous mon probleme a moi c'est le legato .
quand le legato est descandant sa va encore .
mais quand on remonte je ni arrive pas .
genre sa : --9--7--5--
alors les gas ( ou les nana ) si y'en a un (ou une) qui peu m'aider sa serai super .
merci
Cowboy From Hell
polochon a écrit :
je pense que tu devrais expliquer plus clairement ce qui te pose problème parce que là perso je ne pourrai pas trop t'aider...

pareil...
Philou38
Tu as un souci avec les pull off. Quand tu releves le doigt, tu effectues simultanement un mouvement vers le bas (comme si tu voulais toucher la tranche de ton manche, cote chanterelle). Ca permet de renforcer la vibration de la corde sur laquelle tu fais le pull off. Une disto, ca aide aussi, au debut...
Yngwie forever.
fendermaiden
donc pour toi il faut que pendant mon legato que je fasse vibrer la corde en meme temps .
ok
pour la disto tinkiete mon marshall est toujours en disto le son clair c en option chez moi .
lol .
sinon vous avez pas des exo de legato a me passer et des video explicative aussi .
Grand Schtroumpf
Oui legato c'est général, là c'est la technique du pull-off.
C'est comme pour le sweep c'est toujours plus facile à l'aller qu'au retour.
Pour des exos, entraînes toi à faire des chromatismes genre :

9-8-7

et après

9-7-6

Pour arriver

9-7-5
Leblond
  • Publié par
    Leblond
    le
Tu dois laisser les doigh sur 9 et 7 alors quand tu lache 5, 7 sonne et quand tu lache 7, 9 sonne.
Darkspirit
en fait vous avez pas trop répondu a son probleme ( a par si je me trompe ) , en fait c qu'il a du mal a jouer en legato sur les grosses cordes , d'ailleur j'ai le meme probleme mais je croi qui a pa de recette miracle > bosser
nono@shred
Tu dois continuer à en faire.
Il existe de nombreux exos pour celà (bcp sur ce forum déjà).

Au début c'est plus dur, car faut vraiment bien tapper sur tes cordes.
Ca ne vient pas tout de suite, car les doigts ne sont, en général pas assez musclés.

Mais à force de travail, ca devrait le faire.

Essaye un truc comme ceci:

12 - 9 - 10 - 12 - 10 - 9 en boucle sur la petite corde, quand ca sonne pas mal, change de corde.

Ah oui, n'oublie pas de bosser au métronome pour être bien régulier.

PS : bon travail
Darkspirit
y'a un peti probleme quand je fait ca sur la corde ré j'ai le peti doi ki frole la corde sol ... mais bon je sais ke la propreté vient en bossant lol ralala c'est du massacre de doigts !
DarkVadehors
Y a ce petit exo sympa a jouer en boucle par exemple :

E---15^19^15^17^15^19^15^17^15---

Ca ma bien aidé au début.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
Y'a aussi un exo tres sympa concernant le legato sur le site de "BumbleManu" http://www.manuallicot.com . Enjoy

En ce moment sur technique...