Legato Satriani "Always with me, Always With you"

Cryin
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Cryin
    le
Bonjour à tous,

Voila je suis nouveau et je viens d'acheter une guitare, en fait je suis bloqué depuis 2 semaines et demi sur la partie legato de "Always with me, Always With you" de Satriani. Je n'arrive pas a accelérer, et si je le fait ma main gauche n'arrive pas à suivre...

Vous avez des conseils à me donner???
Qlq l'a déjà joué???

Merci à vous...
Cryin
  • Publié par
    Cryin
    le
Daviken a écrit :
Peut-être auras-tu des éléments de réponse ici: https://www.guitare-live.com/c(...).html

Oui merci j'ai déja commencé ce cours, mais c'est juste au niveau du legato que je bloque...

Ce passage va me rendre fou...
Jordu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Jordu
    le
Si tu viens d'acheter une guitare, ce n'est pas tres surprenant de bloquer sur un passage legato de joe satriani. Je te conseille d'y aller progressivement, et de jouer des morceaux qui te plaisent, mais plus accessibles techniquement. Tu reviendra a ce morceau quand tu auras acquis plus de dexterité, main gauche notamment pour le legato.

Si tu t'obstines a vouloir jouer un truc trop difficile ca risque de te decourager. Qui va piano va sano (??)
Cryin
  • Publié par
    Cryin
    le
zobi1kenobi a écrit :
Si tu viens d'acheter une guitare, ce n'est pas tres surprenant de bloquer sur un passage legato de joe satriani. Je te conseille d'y aller progressivement, et de jouer des morceaux qui te plaisent, mais plus accessibles techniquement. Tu reviendra a ce morceau quand tu auras acquis plus de dexterité, main gauche notamment pour le legato.

Si tu t'obstines a vouloir jouer un truc trop difficile ca risque de te decourager. Qui va piano va sano (??)

Je viens d'acheter une guitare electrique, mais ca fait 3 ans que je joue du classique...

Alors je voudrais juste avoir qlq conseils coté legato...

Merci à vous...
Cryin
  • Publié par
    Cryin
    le
SexyJuju a écrit :
alors prends toi un caprice, y'a pas de legato là

remarque tres constructive je l'avoue ...

J'ai pas compris, ya pas de legato ou ca?????
SexyJuju
dans les caprices de paganini que je connais, y'a pas de legato, mais g peut etre generalisé un peu vite...
Cryin
  • Publié par
    Cryin
    le
SexyJuju a écrit :
dans les caprices de paganini que je connais, y'a pas de legato, mais g peut etre generalisé un peu vite...

Je ne vois tjrs pas le rapport avec le sujet que j'ai posté...
SexyJuju
Aucun c'est pour ca que j'avais rajouté a la fin :
SexyJuju a écrit :

C'etait de l'humour... Mais t'as pas trop capté on dirait...

Désolé
Cryin
  • Publié par
    Cryin
    le
SexyJuju a écrit :
Aucun c'est pour ca que j'avais rajouté a la fin :
SexyJuju a écrit :

C'etait de l'humour... Mais t'as pas trop capté on dirait...

Désolé

Je suis très "Humour" mais je l'avoue j'ai rien capté sur ce coup...

En ce moment sur technique...