Leper Messiah

'Anakin'
Bonjour à tous, j'ai une question pour le solo ; je voudrais savoir si c'est bien le sweeping qu'il faut adopter pour ce solo (le début) ??
DuncanIdaho
Super ce solo, et on n'en parle jamais . Pourtant, c'est un solo où Kirk fait preuve d'originalité (pour une fois ). J'aime bien le contraste entre les arpèges du début et les plans penta qui suivent .

A l'écoute, je dirais qu'il le joue en sweep et pas en aller retour, mais sans garantie. Joue le donc à ta convenance. Moi, je le jouerais en sweep, ça a un son plus fluide et c'est plus facile .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
ballmaster
je rejoins Duncan, ayant acheté le book du cet album, je confirme bien le sweep, sur le début du solo.
C'est bcp plus fluide au niveau du son (heureusement, parce qu'en aller-retour, j'y arrive pas )

d'ailleurs avec ce passage, et celui de call of kthulu, j'ai pas mémoire d'un Kirk Hammett sweepeur.
SI tout le monde jouait de la musique - le monde serait si beau mais si faux
DuncanIdaho
ballmaster a écrit :
d'ailleurs avec ce passage, et celui de call of kthulu, j'ai pas mémoire d'un Kirk Hammett sweepeur.

Un peu dans creeping Death aussi, il me semble que c'est tout. Mais bon, c'est pas vraiment son fort quand même .

Sinon, les books, je leur fais pas confiance. A mon avis, le mec qui l'a écrit ne sais pas plus que nous si Kirk sweep ou pas sur ce passage . Mais bon, sur ce coup là, je suis d'accord .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
ballmaster
[quote:94fdaff500="DuncanIdaho
Sinon, les books, je leur fais pas confiance. A mon avis, le mec qui l'a écrit ne sais pas plus que nous .

Ouais, t'as raison, parce que j'ai le book d'extreme (pronograffiti), et franchement, ils ont mis des notes n'importe ou, d'accord nuno bettencourt est balèze (même très) mais bon, la les mecs qui ont fait la tablature, ils ont fait parfois n'importe quoi - ils se sont meme trompé de corde sur certaine note.

Alors, quand tu payes 30 euros, il devrait les vérifier un minium pour voir si leurs transcriptions sont jouables
SI tout le monde jouait de la musique - le monde serait si beau mais si faux
'Anakin'
Merci bien à tous, c'est vrai qu'en Aller retour je le sentais pas

En ce moment sur technique...