Les accords...

darkshines
Je joue de la guitare de facon irreguliere depuis un an et regulier depuis 4 mois, et il y a un domaine ou je progresse jamais c'est les accords.

C'es galere pour ma main gauche de trouver le bon emplacement rapidement et de serrer tous les doigts.
Avez vous une technique pour progresser ?
Chaque fois je joue une chanson et que je regarde les accords difficile je m'enerve et zappe je suis desespere

A+,
Yanshee
  • Yanshee
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Yanshee
    le 28 Avr 2004, 08:46
Y a pas de secrets: perseverance !
On a souvent des periodes de decouragement, mais si tu laisses tomber a chaque difficulte, ca rentrera jamais...
"Sans la musique, la vie ne vaudrait pas la peine d'etre vecue"
F.W. Nietzsche
Kronyx
  • Kronyx
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kronyx
    le 28 Avr 2004, 10:48
travail, travail, travail. On ne le repetera jamais assez.

et entre chaque seance de travail, ben ... du travail !

bon, allez, bon travail !
Walhalla
Oui, entraînement. Et commence par les accords faciles !
darkshines
ouais entrainement

faut aussi savoir que c difficile d'apprendre en ecoutant ce que tu joue puisqu'on entend pas grandement la difference si une des cordes est grattee une case a cote par ex.
Kronyx
  • Kronyx
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kronyx
    le 28 Avr 2004, 11:30
darkshines a écrit :
ouais entrainement

faut aussi savoir que c difficile d'apprendre en ecoutant ce que tu joue puisqu'on entend pas grandement la difference si une des cordes est grattee une case a cote par ex.

tu peux au debut egrener les notes pour etre sur que toutes les cordes sonnenet. mais normallement ton oreille s'habitueras.
Vitkar
  • Vitkar
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Vitkar
    le 28 Avr 2004, 12:18
et utilise un mediator ultra souple ! histoire que t'es pas l'impression que ca claque trop !
alcohol fueled brewtality
lesolistefou
aller au boulot!!!!
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...

En ce moment sur technique...