Les arpèges

Allausorus
Salut

Je suis en train d'expérimenter le sweeping pour mes solos et j'aimerais voire ce que ça donne avec des arpèges.

Sauf que je n'ai rien étudié là-dessus alors il faut m'aider. Je connais bien ma gamme de base ( E majeur) pour mes compo et pour y intégrer un plan en arpège, laquelle choisir ?

Sur Guitare-live, j'ai choisit une arpège (de E majeur), mais j'ai vu qu'il y avait 1/2 notes étrangère à la gamme sur les 3 positions.

Donc si je joue mon solos en E majeur, je devrai usiter des positions d'arpège en E majeur ? C'est aussi "simple" ?
Cornelius79
"Il faut m'aider"

Si tu veux de l'aide mets y la forme

Un exemple : "Puissiez-vous chers amis gratteux d'un niveau sensiblement supérieur au mien m'éclairer de votre lanterne ? je vous en serai éternellement reconnaissant. Un énorme merci par avance vous êtes merveilleux, vous aurez une place définitive dans mon coeur de musicien...."
J'en ai plus qu'assez de puer autant de la gueule
Yellowshadow
Cornelius79 a écrit :
"Il faut m'aider"

Si tu veux de l'aide mets y la forme

Un exemple : "Puissiez-vous chers amis gratteux d'un niveau sensiblement supérieur au mien m'éclairer de votre lanterne ? je vous en serai éternellement reconnaissant. Un énorme merci par avance vous êtes merveilleux, vous aurez une place définitive dans mon coeur de musicien...."

enorme !!!!!
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le 11 Nov 2010, 22:27
wow j'ai lu 3 fois la question pour comprendre...
ok alors en version simple...joue l'arpège de l'accord qui est joué à l'accompagnement....bref si dans la rythmique tu a un C ben fait ton sweep de C si c'est un Dm ben fait un sweep de Dm etc...

En ce moment sur technique...