Les bends

SSJ_Page
Help !!! Quand je bend deux cordes en meme temps ca sonne tjrs hyper faux , en fait il y en a une qui sonne bien je crois et l'autre c'est grave faux ... je C pas si ca vient de moi mais c'est peut etre a cause du vibrato qu'il y a sur ma guitare , quand je bend une corde il descends et du coup il detends les autres .... est-ce un blem de reglage ??? si oui comment y remedier sachant que c'est une strat ma guitare ?
Sindar_Casull
ce que tu dit la n'est pas très clair... donc j'ai peut-être mal compris comment le vibrato peut il descendre sans que tu t'en serve ?
en tout cas c'est pas normal, regarde si c'est pas au niveau de doigté que ça merde je sais pas ou sinon passe chez le luthier pour qu'il te rerègle tout ça tout bien ^^
Jonas Cordier
ca peut etre a cause du vibrato, et aussi un bend sur 2 cordes, c est dur a faire sonner, la encore plus.
en meme temps, c ets normal, si tu tire une corde avec un bend, la pression sur le vibrato devient plus grande et ca deregle ainsi les autres cordes.
critique aisée, art difficile
jubm1150
Vraiment pas evident la tecnique de bend quand la gratte est equipée d' un vibrato. Essai de maintenir la tige du vibrato pour ne pas que celui ci bouge sous l'effet de la tension des corde tirée. La force de maintien est vraiment minime, attention a ne pas tiré davantage sur cordes.
Ce qui veut dire de garder la tige toujours a portée de main.
SSJ_Page
Merci ! Je pense que ca doit etre surtout un truc de technique ki vient de moi ca ira surement mieux ac de l'entrainement !!
jubm1150
90s_grunge a écrit :
Merci ! Je pense que ca doit etre surtout un truc de technique ki vient de moi ca ira surement mieux ac de l'entrainement !!

sinon, ce que tu peux faire, c'est verifier la tonalité avec un accordeur automatique. TU fais ton bend, quand il te semble je juste, tu verifies par un petit coup d'oeil sur l'accordeur.

bon courage.
devil_666
je croit plus que c'est au niveau de la technique tu bend une corde plus que l'autre et ca devien faux

En ce moment sur technique...