Les Bends...

• Publié par
    Sun~
    le
Salut a tous

Je voudrais poser une question sur les Bends..

Faut-il faire des Bends tirés (ou vers le haut du manche) ou poussés?
J'ai un an et demi de gratt et j'ai toujours fait mes Bends tirés.Si il faut faire les Bends poussés, dois-je m'y mettre direct ou ça n'a pas d'importance?

Merci pour toutes vos reponses
Thenick
  • Publié par
    Thenick
    le
Salut,

En théorie, ils doivent être tirés OU poussés, selon la corde sur laquelle tu joues. En résumé, poussés sur les 3 cordes aigues et tirés sur les 3 cordes graves.

Perso je pousse sur les 4 cordes aigues et je tire sur les 2 cordes graves parce que j'ai des grands doigts... mais y'a pas de règle précise chacun fait comme ça va le mieux.
La vraie difficulté, c'est d'être juste (faut s'entrainer) et surtout "propre", c'est à dire ne pas laisser les autres cordes sonner. La meilleure technique pour ça c'est celle enseignée par Pascal Vigné : toujours garder l'index libre et l'utiliser pour faire une sorte de barré qui sert à étouffer les cordes adjascentes à celle que tu joues pendant que tu fais ton bend avec le majeur, l'annulaire ou l'auriculaire.
Pour certrains bends, et selon le tirant de tes cordes, tu peux utiliser plusieurs doigts pour tirer/pousser, ainsi tu as plus de force.

Voilà ce que je peux te dire, mais ce n'est que mon avis... attends ptet d'autres réponses, ça peut être très intéressant.

++

NiCk
Donne cours guitare et basse à Delme (57) et environs... non je n'habite pas un village perdu, il est juste éloigné!
  • Publié par
    Sun~
    le
Donc, en fait,tant que mes bends sont assez linéérs (désolé pour l'orthographe ) et propres je peux les faires dans les sens qui me plait.

Merci pour ta reponse car jme demandé ca dans la mesure ou j'ai 1an,5 de gratt derriere moi et que je peux commencer a attaquer quelques solos, alors je me suis dis de pas prendre de mauvaises Zabitudes maintenant
Micmick53
Comme te le dit l'ami Nick, c'est ok. Perso j'entends beaucoups de bends qui ne sont pas absolument justes et ça , ça te flingue un solo vite fait ,bien fait! Donc une bonne habitude à prendre d'entrée c'est la justesse de la note "bendée" et de plus faut la vibrer pour qu'elle chante....... Commence avec les 1/2 tons, ensuite les tons, puis 1 1/2 tons et 2 tons ça c'est plus rare, mais ça le fait bien! Bon job !
Endorsé par les Guitares STHAC www.sthacguitars.com
Demain, c'est aujourd'hui pour ce qui est mort hier...

En ce moment sur technique...