les gammes c'est la guitare !
aucun bon bon gratteux ne connais pas ses gammes !
en tout cas au moin les principales
pour commencer, si tu fais comme moi,
tu peux commencer par la pentatonique mineur, tu aprend pas coeur les 5 formes qui compose cette gamme (tu va dans "gammes" en haut a gauche de la page et tu apprend les 5 positions : c'est pas compliqué, les points noirs et rouges sont les notes qui composent la gamme (les rouges étant les tonalités , par exemple dans la penta mineur de DO, les point rouge seront des DO)). par exemple pour la penta mineur de DO , tu regarde la première forme et ca te fera un truc du style
case 1 et 3 sur la corde de MI (la grosse), cases 1 et 3 sur la corde de LA, cases 1,3 et 5 sur la corde de RE, case 3 sur la corde de SOL, cases 1 et 4 sur la corde de SI et cases 1 et 3 sur la corde de MI aigu.aprés, tu regarde les autre formes et tu les aprend aussi sur ton manche (par coeur !!) commence par apprendre ca en DO.
une fois que tu connais ca par coeur, tu pourra en décalant les tonalités sur ton manche, trouver la penta mineur de LA , de RE, etc ... aprés tu aprend la gammes penta majeur et aprés tu passe aux plus complexe mais deja aprend la penta mineure avec ses 5 positions ! et quand tu connais ca par coeur et que tu fais un solo en enchainant les notes sur tout le manche grace a ces 5 formes ben tu t'auto-impréssione j'te jure !
avec la penta mineure tu peut faire facile un solo improvisé de 10 minutes ! lol je m'arrète la , si t'as rien capté tu le dis lol !