Les gammes !!

C_LiNe
  • C_LiNe
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    C_LiNe
    le 08 Juin 2004, 20:56
salut j'aimerais bien savoir comment transposé les gammes par exemple un La mineur pentatonique en Re comment je fai ? j'sais que c'est pas rapport au tonique mais j'sais pas comment faire ? et pareil pour les gammes majeur ? et comment trouvé kelle game joué sur des accords ? par exemple le Do et le Sol ? merci d'avance
Cle@r
  • Cle@r
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Cle@r
    le 08 Juin 2004, 21:01
Et bien pour les gammes c'est tres simple ! imagine ta premiere position de mineur pentatonique en mi (repere bien tes tonique !) et bien tu la deplace j'usqu'a avoir la tonique de La ou de ce que tu veut ! pour cela il faut connaitre les notes sur le manche !

Ex : Mi mineure penta (fondamentale sur la corde de mi grave) à la 12eme case qui est donc le Mi
Si tu deplace ta position une case apres soit la 13eme tu sera en Fa mineure penta !

Pour les majeur idem !!!

Voili voila! et bienvenue parmis nous !!!
Five minutes alooooone !!!
C_LiNe
  • C_LiNe
  • Publié par
    C_LiNe
    le 08 Juin 2004, 21:58
merci ca m'aide pas mal mais comment savoir quelle gamme joué sur des accords ? et j'aimerais aussi avec des conseils pour pouvoir mieu progréssé; ca fai preske 2 ans ke j'fai de la guitare ;j'ai fai 8 mois de cours au début et ensuite j'en ai fai tout seul mais j' nai pas trop travaillé les gammes et les impros j'ai plutot privilégié le coté technique,j'ai fai pas mal de solo de metallica; le solo de stairway to heaven;des licks de jimmi hendrix,des trucs de blues et d'autre chanson a rythme et j'aimerais bien plutot passé au coté théorique mais j'sais pas trop par quoi commencé,quelle gamme apprendre ? j'apprend le la mineur penta /le sol majeur /le E eolien /le E dorien /le E blues / estceke c'est bien ? et j'aimerais savoir ou j'peu avoir des playback de chanson et tout ca pour les impros mais comment savoir si mes impros sont bonnes ? ^^ enfin bref voila j'aimerai bien m'amélioré de ce coté la :p merci =]
Victim ofa Down
au feeling tout ça
Qu'est-ce qui est meilleur qu'un bonbon ?

-Un excellentbon
Sven
  • Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le 08 Juin 2004, 23:54
Victim ofa Down a écrit :
au feeling tout ça

Chui pas sur qu'a l'arrache ca marchera, il faut suivre les regles de transposition en se basant sur les toniques, comme enonce plus haut
C_LiNe
  • C_LiNe
  • Publié par
    C_LiNe
    le 09 Juin 2004, 00:50
donc si j'ai bien compri la 1ere note tonique fai la tonalité de la gamme ? et sur des accords c'est calculé ou j'peu joué n'importe quelle gamme ? et sérieu qui a des links de vidéo comme celle de fade to black ce serait sympa merci^_^ :p
bonobo79
Daviken a dit :
Citation:
tiens, des petits exos pour bosser, ainsi qu'une petite explication succinte...

Super sympa ces exos, merci beaucoup pour le lien
Kat Onoma, Paris Combo, Frandol...
gawaine
  • Publié par
    gawaine
    le 09 Juin 2004, 21:27
bonobo79 a écrit :
Daviken a dit :
Citation:
tiens, des petits exos pour bosser, ainsi qu'une petite explication succinte...

Super sympa ces exos, merci beaucoup pour le lien

idem merci

En ce moment sur technique...