Les harmonique tapées

Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le
Hello

Voila j'aimerai avoir quelques eclairages sur ces harmoniques ( utilisé notament sur Dance the night away de VH )

Je sais qu'il faut freté avec la main gauche et tapé 12 case plus loin.
Mais je voudrais savoir ou tapé exactement : sur la touche ou bien sur la frette ?

Parcque la sa sonne ( plus en clean qu'avec de la disto bizzar ) mais pas autant que j'aimerai , je tape un peu partout 12 cases plus loins mais j'arrive pas a comprendre ou faut tapé exactement

merci
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    Daviken
    le
Salut,
Tu trouveras des harmoniques en relation avec ta note frettée un peu partout sur ta corde. Ce qui sonnera le plus franchement se trouve dans les divisions de la longueur vibrante de la corde que tu tapes (1/2, 1/3, 1/4, 2/3 etc...Essaye en plusieurs endroits.

L'harmonique à la 12ème case n'est présente que si la corde vibre dans la totalité sa longueur (la 12 ème frette se trouvant à la moitié).

Le problème réside surtout dans la manière de frapper la corde. Il faut que ce soit un geste franc et rapide. De manière à ne pas étouffer la corde lorsque ton doigt se retire.

Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le
Okay merci

Jvais travaillé un peu plus mon tapé alors mais jcroi que j'ai capté le truc

Mais quelque fois jtape un peu fort et je sais pas si c'est une harmonique ou bien une note tapé ( comme du tapping en fait )
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    Daviken
    le
Si ça fait comme du tapping c'est que tu écrases trop ta frappe. Ton doigt (celui qui frappe la corde) ne doit pas toucher le manche.

Pour illustrer le propos

En ce moment sur technique...