Les inventions de NUNO

Rappel du dernier message de la page précédente :
onzieme diese
Glamandshred a écrit :
wishbone a écrit :
je les ai vus en première partie d'Aerosmith en 90 ou 91, un gars avait fait un doigt à Nuno, lorsqu'il a commencé "more than words", ni une ni deux, le gratteux s'arrête pose sa guitare et commence à prendre la direction de la fosse, sueur froide pour le fan au majeur revendicatif, le chanteur rattrape Nuno par le bras et le raisonne, le morceau reprend

C con ... on s'est pas vu ... ct en 93 je crois, sur la tournée "get a grip"

oh les vieux !!!
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
onzieme diese
Glamandshred a écrit :
platax a écrit :

Pour le concert à Bercy, il y avait le deuxième batteur (son nom m'échappe)... j'ai pas souvenir d'avoir senti un ralentissement ...

Sur Get the Funk out, ct flagrant ... mais encore une fois, Nuno l'a confirmé dans une interview dans Hard Rock mag (ce n'etait pas une invention de ma part), quelques mois apres parcequ'il estimait que sur certains morceaux, les versions albums avaient un tempo trop rapide ... pas de pb technique pour les jouer, juste qu'il estimait que certains morceaux sonnaient mieux qd ils etaient plus lents ...

c'est vrai que jouer trop vite est un défaut souvent... c'est un piège pour mettre de l'énergie... duquel nous (mon groupe) essayons de sortir, car l'énergie vient du groove et duplacement rythmique, du fait de jouer "vraiment ensembles".
"get the funk out" ralenti et joué bien "en arrière" ça doit groover de façon extraordinaire !!!
ventes :
- Pedals AMT

www.parkingprive.com
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
onzieme diese a écrit :

"get the funk out" ralenti et joué bien "en arrière" ça doit groover de façon extraordinaire !!!

Bah le truc ... c'est qu'ils aveint du trop le ralentir car là, ils avaint vraiment perdu le côté "dansant" du morceau ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
onzieme diese
Glamandshred a écrit :
onzieme diese a écrit :

Bah le truc ... c'est qu'ils aveint du trop le ralentir car là, ils avaint vraiment perdu le côté "dansant" du morceau ...

le côté dansant ne vient pas du tempo, mais du jeu...
ça veut dire qu'ils ne "savent pas groover à ce tempo là" (ça m'étonne pourtant... personne a un bootleg ?)
ventes :
- Pedals AMT

www.parkingprive.com
Glam ND
C'est sûr que la façon de jouer importe ... mais le tempo joue aussi, je trouve ... mais pour Nuno, je n'ai qu'un souvenir vague de ce concert mais je ne me soucie pas de son groove ... je me suis juste fais un peu chier sur ce morceau et ça m'avait marqué (le son, le jeu de scene ... tout etait ok) parceque je l'adore ... j'ai une video live de 92 mais les tempos sont respecté et ça envoie bien ...
wishbone
Glamandshred a écrit :
wishbone a écrit :
c'est effectivement pour la tournée get a grip, par contre moi c'était à Toulouse au palais des sports à l'époque, Steven Tyler rentrait sur scène avec un chapeau haut de forme énorme

Yes ... il etait derriere de grand rideau avec l'intro de "Eat the Rich" ... avec son haut de forme, on avait l'impression qu'il faisait une danse Vaudou ... ct enorme

Exact , y'a 10 ans ça passe hein.
Glam ND
wishbone a écrit :

Exact , y'a 10 ans ça passe hein.

Bah je ne parlerai pas d'Alice Cooper en 1988 ou Motley Crue/Skid Row en 1989 ... ... je passerai pour un vieux ... merde j'ai que 27 ans ...
Glam ND
onzieme diese a écrit :
Glamandshred a écrit :
j'ai une video live de 92 mais les tempos sont respecté et ça envoie bien ...

Pkoi tu ris ?
Glam ND
onzieme diese a écrit :
non rire c'est

là je sourie... à l'idée que je vais peut être pouvoir la mater, moi qui n'ai jamais vu extreme en live !!!

Tu perds jamais le Nord, toi
Glam ND
onzieme diese a écrit :
je suis allé 1x aux us dans ma(courte) vie, et ils ont passé l'hommage à queen à la tv !
extreme a fait un medley queen DE FOLIE !!!!

Tu sais que tt pas obligé d'aller aux US pour ça ... ils l'ont passé à la TV française aussi ...
  • Publié par
    nemraz
    le
nuno190 a écrit :
nuno c le meilleur.
Il est aussi fort en solo quand rythmique en plus il a des riffs qui déchire.
C pas pour rien que satriani a flash sur lui. D'ailleurs il a sorti un album lui rendant un peu hommage "the extremist" en reference a extreme. en plus il a pas la grosse tete.
nuno is my god

C'est pas Satriani qui a flashé sur Bettencourt, c'est Vai ! Et Satriani a intitulé son album The Extremist car c'est ainsi que certains de ses amis le surnommaient pour sa façon de travailler ses compos à la Alesi : à fond à fond à fond et rien d'autre ne compte.
Et Nuno n'a pas la grosse tête mais il n'a pas beaucoup d'humour, je me souviens du regard noir qu'il avait lancé à son batteur lorsque ce dernier avait voulu faire une petite blague lors d'un festival... Le Nuno ne chantait même plus les choeurs à ce moment-là !
Glam ND
C'est clair que je lui reconnait bcp de talent mais pas celui d'etre tres drôle ...

En ce moment sur technique...