Les Master class....

Oränge ESP
Salut a tous ca fait environ deux ans et 9 mois que j'ai achete ma premiere guitare, au debut j'ai pas pris de cours ni rien pui j'ai achete une methode mais aujourd'hui je ressens le besoin d'avoir les conseils d'un pro; pas vraiment sur la technique mais plus sur le style personnel, la compo etc....

Donc j'entends parler de temps a autre de master class et de cliniques et mes question c'est:

1/ c'est quoi EXACTEMENT
2/ C'est qui qui organise ca ? C'est ou ??
3/ A qui ca s'adresse ?
4/ Comment reconaitre un intervenant "BON"
5/ Y'a -til des master class avec des grosse pointures (j'ai entendi parler de Rondat depuis j'ai arrete de dormir, mais par example si je vais aux japon Friedman il me prend en cours ou pas en imaginant que chui pete de thunes??)
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
patoune
  • Publié par
    patoune
    le
les master class,c'est des cours collectifs donnés par des pointures!!
quand j'étais étudiant au MAI a nancy,j'ai eu la chance de voir petrucci,jean marie ecay...en master class!
concrètement,c'est moins instructif qu'un réel cours avec un prof standart mais tu passes un bon moment et tu prend une grosse claque dans ta gueule!
le plus souvent,ça commence par une démo sur bande ou en groupe et ça finit par les réponses aux diverses questions du publique!
l'école ATLA dans le 18e organise souvent des master class ouvertes aux gens étrangers a l'école(pour 5-6 euros) avec des gars comme rondat,godin etc...
Oränge ESP
Ah je savais pas qu'a nancy ils avaient ce type d'intervenants.
Mais malheuresement je peux pas faire d'études de musique tu crois qu'ils existe de stages intensifs pour la gratte ??? Genre une semaine de vacances que de la gratte...(si possible avec rondat )
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
ca existe (peut-etre pas avec Rondat remarque…)

au fait on pourrait pas faire une sorte d'alerte aux master class et stages par region?? ca pourrait etre pratique non?
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
blondin
  • Publié par
    blondin
    le
Les master class c'est quand meme reserve a des gars ayant quand meme un bon niveau de l'instrument sinon sa sert strictement a rien si tu captes quedal a ce que le maitre dit.
Moi je te conseille de te prendre juste un bon prof de gratte dans ta region a raison d'un cours par semaine (le reste de la semaine tu bosseras assidument les exos qu'il t'aura filer) et la tu vas progresser.
Faut pas croire que c'est parceque tu auras un Rondat ou un petrucci comme prof que tu progressera beaucoup plus vite qu'en ayant un autre prof de gratte moins connu.
C'est une histoire de travail regulier et assidu.
mod.so.stoned
blondin a écrit :
Faut pas croire que c'est parceque tu auras un Rondat ou un petrucci comme prof que tu progressera beaucoup plus vite qu'en ayant un autre prof de gratte moins connu.
C'est une histoire de travail regulier et assidu.

Sur ce point je suis assez daccord..
ça ne dépend pas que du prof mais aussi du temps que tu passe à bosser
"sérieusement".
Tout comme tu peux tomber sur un prof nul (si ça existe )
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite!
hé oui, l'intelligence me poursuit mais je serai toujours plus rapide :-)
Oränge ESP
en effet rien ne vaiut l'entrainement mais quand je parle d'apprendre ja parle pas vraiment de techniques mais de choses a cote, de feeling, de facons de voir les choses ca peut dsonner des idées, influencer le style.
Par example j'ai achete le dvd de "rock discipline" de petrucci alors que je n'etais pas tres cale ais en le regardant jouer j'ai appris beaucoup meme si auy debut je captais rien.

En tout cas des septembre je prends un prof car tout seul on progresse en dents de scie
Sebasthrash
j'avais assisté a la master class de patrick rondat dans ma ville ( c'est un pote du gérant de la salle) bah en gait c'est plus un échange qu'un cours enfin pour ma part, sinon un prof y'a rien de mieu surtout si il te cerne bien dans ton style, par exemple l'année dernière j'avaismon prf il me faisait faire du jazz, oh joie moi qui vbeut faire du bourrin ou du technique bourrin, (je sais le jazz c'est technique mais je trouve ca moche) desole les puristes moi je suis un Thrasheux ^^

En ce moment sur technique...