Les power chords avec quels doigts?

• Publié par
    superln
    le
pour faire un power chord vous mettez index/anulaire/oriculaire ou bien un barré de l'index et de l'anulaire?

et pr les power chords sur la 3 4 et 5ieme cordes coment vous empechez de sonner la corde du mi grave?

voila j'espere que c clair ^^

biz!!!
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
déplacé en technique.
[nemo]
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    [nemo]
    le
Bah en general je fais mes power chords avec le 1er et 4e doigt (je rejoue pas la note a l'octave... ) et justement j'etouffe le mi grave avec les deux doigts qui me restent
Pour les powerchords a trois notes (tonique, quinte et octave) oui je les fais avec index, annulaire, auriculaire et j'etouffe le mi grave avec le haut de mon index ou plus simplement je le gratte pas
GNFRoses
index en baré, annulaire et oriculaire pour le les deux autres notes.

-||----
-||----
-||----
-||--0-
-||--0-
-||----

enfin cherche sur le net il y a surement de plus beau schema :p.

Tu n'es d'ailleurs pas obligé de faire le barré, tu peux te contenter de mettre l'index sur la basse.

Pour ettoufer le mi grave, tu peux aussi utiliser ton pouce (enfin bon la position d'accord le justifie pas non plus), sinon ba tu le joue pas ^^.
nautré125
Ca depend de la situation, couramment je joue avec l'index pour la fondamentale et l'annulaire et l'auriculaire pour la quinte et l'octave respectivement. mais quand je me passe de l'octave, je me sers soit e l'annulaire quand je suis pres du corps (a partir de la 11-12 case) et sinon du l'auriculaire pour la quinte.
Sinon il m'arrive aussi de faire un double barré avec l'index et l'annulaire, mais c'est deja assez rare (je l'utilise plus pour les accords barré majeur dont la fondatmentale est sur la corde de La).
Farf@dey
ce sujet a déja été discuté plusieurs fois!

En ce moment sur technique...