Les solo rapide

vitacraft
voila je voudrai savoir combien de temps il faut pour un debutant pour pouvoir jouer des solo rapide ala guitare que ce soit electrique ou acoustique en jouant regulierement et en prenant des cours(assez rapide pour pouvoir jouer ''red house de jimi hendrix'' ou encore ''el firulete de Boccacio Gallino'' si vous connaissez ce dernier.)

est ce que au niveau de la dificulter c'est plus facile sur une guitare electrique a executer des solo rapide que sur une acoustique.

merci davance
xutos
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    xutos
    le
salut il te fois 6 bon mois en bossant la technique ( gamme, aller/retour, sweeping, legato, etc..... au moins 1 heure par jour.
Sinon c'est plus facile sur une éléctrique car les cordes sont plus souple et plus proche du manche et l'amplification aide a mieux faire ressortir ce que tu joue surtout la disto, sur une séche la moindre erreur s'étend de suite.
bon courage.
vitacraft
ok merci

en faite les solo rapide c'est pas fait que pour les grosse bete ????
DuncanIdaho
Tout d'abord, je dirais qu'il est plus facile de jouer vite sur une guitare électrique car les cordes sont plus fines que sur une acoustique .

Sinon, ce n'est pas une question de temps genre 6 mois ou 1an... Tout dépend du temps que tu passes sur ton instrument en fait. Si tu y passes 2 heures tous les jours, dans quelques mois, tu pourras faire illusion sur Red House sans problème. Après, le toucher s'acquière avec le temps et l'expérience. Mais en y passant du temps, la vitesse vient vite au début. Tout dépend aussi du temps que tu acceptes de consacrer à des exos pas très marrants mais qui font progresser...
Si tu joues une heure par semaine par contre, tes progrès seront plus lents, forcément .

Par contre, pour t'encourager, sache que les progrès au début sont très rapides et que tu peux vite arriver à un niveau qui te permet de jouer des morceaux sympas. Après, chaque petit point gagné nécessite beaucoup plus de temps malheureusement... Pour te donner un ordre de gradeur, dans mon cas personnel, je jouais environ deux heures par jours quand j'ai débuté et au bout de 6 mois, je passais pas trop mal certains solos rapides de Metallica (ceux que j'arrivais à mémoriser, n'ayant que peu ou pas du tout de connaissances théoriques). Je suis sûr que je les réécouterais maintenant, ça me ferait horreur mais à l'époque, j'avais aussi une oreille de débutant et je me faisais bien plaisir .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
DuncanIdaho
choubidouwap1 a écrit :

Non, suffit de se donner les moyens .
Au lycée, je ne jurais que par Kirk Hammet et pour moi, y avait pas mieux. Je ne me suis jamais mis à la gratte parce que je pensais comme toi, que c'était réservé à une élite (con que j'étais :cry. Puis quand je suis devenu étudiant, j'ai découvert Malmsteen, Petrucci et compagnie. Là, je me suis dit, "Ca, tu y arriveras peut-être jamais, mais finalement, Metallica, c'est peut-être jouable" . Je me suis mis à la gratte et, bah, en effet, Metallica était jouable, et assez rapidement en fin de compte. Pas besoin de toute une vie de travail ! Et cerise sur le gâteau, même Malmsteen et Petrucci sont jouables avec des efforts .
La déception vient de ta 1ere expérience en groupe, quand tu te rends compte que ce que tu arrives à jouer sur le cd, tu y arrives beaucoup moins avec des vrais zicos. Mais c'est tellement bon que c'est pas grave .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
im not here
DuncanIdaho a écrit :
choubidouwap1 a écrit :

Non, suffit de se donner les moyens .
Au lycée, je ne jurais que par Kirk Hammet et pour moi, y avait pas mieux. Je ne me suis jamais mis à la gratte parce que je pensais comme toi, que c'était réservé à une élite (con que j'étais :cry. Puis quand je suis devenu étudiant, j'ai découvert Malmsteen, Petrucci et compagnie. Là, je me suis dit, "Ca, tu y arriveras peut-être jamais, mais finalement, Metallica, c'est peut-être jouable" . Je me suis mis à la gratte et, bah, en effet, Metallica était jouable, et assez rapidement en fin de compte. Pas besoin de toute une vie de travail ! Et cerise sur le gâteau, même Malmsteen et Petrucci sont jouables avec des efforts .
La déception vient de ta 1ere expérience en groupe, quand tu te rends compte que ce que tu arrives à jouer sur le cd, tu y arrives beaucoup moins avec des vrais zicos. Mais c'est tellement bon que c'est pas grave .

Ca sent l'expérience et ça me donne aussi espoir ! J'ai pensé comme toi à mon époque lycée "j'y arriverai jamais, c'est fait pour une elite...". Depuis peu je me suis remis sérieusement à la guitare et en effet, je constate qu'à force de travail rien n'est impossible... Par exemple j'avais un gros problème de tempo... Au bout d'une semaine un peu acharnée j'y arrive déjà beaucoup mieux.
Bref, merci pour ton post.
DuncanIdaho
oliviorc a écrit :
Ca sent l'expérience et ça me donne aussi espoir ! J'ai pensé comme toi à mon époque lycée "j'y arriverai jamais, c'est fait pour une elite...". Depuis peu je me suis remis sérieusement à la guitare et en effet, je constate qu'à force de travail rien n'est impossible... Par exemple j'avais un gros problème de tempo... Au bout d'une semaine un peu acharnée j'y arrive déjà beaucoup mieux.
Bref, merci pour ton post.

Bah... de rien .
vitacraft
zette trop cool les gars!!!!!!sa donne le moral !!!

maintenant il ne me reste plus qu'a m'y metre!!!!!!!

merci a vous !!!
vitacraft
zette trop cool les gars!!!!!!sa donne le moral !!!

maintenant il ne me reste plus qu'a m'y metre!!!!!!!

merci a vous !!!
  • Publié par
    bajul
    le
dans le meme ordre didee...quelle sensation on doit avoir pour ca dans la main...je mexplique...pour gratter au mediator par exemple jai entendu quon devait avoir le poignet super souple etc... mais quand jessaie de jouer un truc en aprege au plectre, pour jouer vite jai ma main qui se crispe (et tout le bras dailleurs)...mais est ce que cest pas mauvais ca?... >_<
DuncanIdaho
bajul a écrit :
dans le meme ordre didee...quelle sensation on doit avoir pour ca dans la main...je mexplique...pour gratter au mediator par exemple jai entendu quon devait avoir le poignet super souple etc... mais quand jessaie de jouer un truc en aprege au plectre, pour jouer vite jai ma main qui se crispe (et tout le bras dailleurs)...mais est ce que cest pas mauvais ca?... >_<

Si tu te crispes, tu vas te fatiguer et tu pourras jouer moins vite. D'une manière générale, si tu te crispes, ça montre que tu n'es pas à l'aise donc c'est pas bon . Détends toi, t'inquiète pas, ça va venir .
vitacraft
encore une autre question,
quand je joue avec mon mediator j'ai tendance a mapuyer
sur les cordes avec le haut de la main au niveau du poigner
es une bonne habitude? le poigner doit il etre totalement libre?
DuncanIdaho
choubidouwap1 a écrit :
encore une autre question,
quand je joue avec mon mediator j'ai tendance a mapuyer
sur les cordes avec le haut du poigner
est une bonne habitude? le poigner doit il etre libre totalement libre?

Moi, j'ai plutôt l'avant-bras qui repose sur le chanfrein de ma guitare mais pour étouffer les cordes, j'ai souvent un bout de ma main qui doit être en contact avec les cordes graves.
Le mot d'ordre est le suivant : tu dois être à l'aise, pas crispé, confortablement installé sur ta guitare . Après, réfléchis à ta position : si tu ne vois pas en quoi elle pourrait être une gêne à ta progression technique (genre tu as l'habitude de coincer ton pouce sous tes cordes :lol, il y a des chances pour qu'elle en vaille tout à fait une autre .

Personnellement, j'ai l'habitude de jouer la main droite un peu ouverte, avec l'annulaire et l'auriculaire parfois en contact avec le corps de la gratte en dessous des cordes. On m'a dit à un moment que je devrais jouer le poing fermé. J'ai essayé, et je n'ai jamais réussi qu'à me raper le dessus des doigts sur les cordes. j'ai abandonné et ma position me convient tout à fait et ne m'a jamais gênée. Bien sûr, il ne faut pas céder à la facilité et être critique sur soi-même : certains défauts doivent être corrigés, c'est clair. Exemple frappant : beaucoup de débutants négligent le petit doigt de la main gauche. Certains ont le culot de les encourager en disant que untel a bien joué comme ça. N'empêche qu'il n'y a pas besoin de sortir de St-Cyr pour se rendre compte qu'il n'y a que des avantages à travailler ce doigt, même si c'est dur au début .

de toutes façons, selon si tu es en rythmique ou solo, selon le style, on change de position pour gagner en liberté, en force ou en précision. Tout ça devient naturel avec le temps.
vitacraft
merci beaucoup pour ton aide
c'est cool
vitacraft
j'ai chercher sur le net les exo a faire pour les solo
et j'ai pas trouver
si quelqun connait un cite ou les trouver ,ou pourrai me les envoyer

merci

En ce moment sur technique...