choubidouwap1 a écrit :
encore une autre question,
quand je joue avec mon mediator j'ai tendance a mapuyer
sur les cordes avec le haut du poigner
est une bonne habitude? le poigner doit il etre libre totalement libre?
Moi, j'ai plutôt l'avant-bras qui repose sur le chanfrein de ma guitare mais pour étouffer les cordes, j'ai souvent un bout de ma main qui doit être en contact avec les cordes graves.
Le mot d'ordre est le suivant : tu dois être à l'aise, pas crispé, confortablement installé sur ta guitare
. Après, réfléchis à ta position : si tu ne vois pas en quoi elle pourrait être une gêne à ta progression technique (genre tu as l'habitude de coincer ton pouce sous tes cordes :lol
, il y a des chances pour qu'elle en vaille tout à fait une autre
.
Personnellement, j'ai l'habitude de jouer la main droite un peu ouverte, avec l'annulaire et l'auriculaire parfois en contact avec le corps de la gratte en dessous des cordes. On m'a dit à un moment que je devrais jouer le poing fermé. J'ai essayé, et je n'ai jamais réussi qu'à me raper le dessus des doigts sur les cordes. j'ai abandonné et ma position me convient tout à fait et ne m'a jamais gênée. Bien sûr, il ne faut pas céder à la facilité et être critique sur soi-même : certains défauts doivent être corrigés, c'est clair. Exemple frappant : beaucoup de débutants négligent le petit doigt de la main gauche. Certains ont le culot de les encourager en disant que untel a bien joué comme ça. N'empêche qu'il n'y a pas besoin de sortir de St-Cyr pour se rendre compte qu'il n'y a que des avantages à travailler ce doigt, même si c'est dur au début
.
de toutes façons, selon si tu es en rythmique ou solo, selon le style, on change de position pour gagner en liberté, en force ou en précision. Tout ça devient naturel avec le temps.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.