Les solos de guitare.

• Publié par
    tranga
    le
Bonjour/bonsoir tout le monde.

Voilà je fais de la guitare depuis pas mal de temps, et il faut dire que je ne me suis pas tellement attardé sur les solos, je faisais souvent la rythmique.
Maintenant je veux essayer de faire des solos (ou plutôt reproduire les solos des morceaux que j'aime bien) malheureusement, je n'ai pas du tout la vitesse, les deux mains ne suivent pas.

Quelqu'un d'entre vous à déjà eu ce cas là? quel type d'exercice avez vous à me proposer? ou alors quel solo, pas trop dur et pas trop rapide pouvez vous me donner à travailler?

Merci à tous de pour vos futurs (j’espère) réponse, et bonne année un peu en avance
jeanclaude94
Ben, y a tout un tas d'exercices a faire pour çà.
Je te conseillerai les montées et descente de gamme avec un métronome a plusieurs endroit sur le manche, y a pas mal d'exemple sur YouTube cherche à guitare lesson, c'est trè bien expliqué. Bon courage et bonne année.
JC
"La musique n’a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne l’a comprend."
  • Publié par
    tranga
    le
Merci, je vais essayer ça
jeanclaude94
Si tu veux l'année prochaine, tu m'envoie un mp et je te donnerai quelques exemple et plus s'il le faut.
Amicalement
"La musique n’a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne l’a comprend."
Salut!
Je pense aussi que le mieux est de monter et descendre tes gammes un peu partout sur le manche, avec un métronome. Le métronome est indispensable!

Comme ça tu y vas progressivement, et je pense que c'est hyper important!

Musicalement,
Matthieu
Ma petite chaîne Youtube :
https://www.youtube.com/channe(...)7EJJw

En ce moment sur technique...