Les Solos HELP

Salut à tous !
Cela fait maintenant 2 ans que je pratique la guitare surtout electrique , je prends des cours mais bon je n'etudie pas le solfege ( refus total u_u ) et mon prof est plus quelqu'un avec lequel je joue pour m'entrainer qu'un prof et vu que je joue principalement du metal c'est pas toujours simple avec lui...
Bref j'ai evoluer quasiment en autodidacte mais bon !
Je suis assez bon en rythmique j'arive pas mal à enchainer les accords tout ca, ca va ! Arive la partie du solo je me perd !! je n'arive pas à l'apprendre j'oubie vite les notes , impossible de les affilees !! je n'en eaut plus je suis un grand fan de solos ! quand j'ecoute megadeth dans la rue les gens me regardent bizarement car je suis en extase^^ ALORS j'ai besoin d'aide je ne sais plus quoi faire ! meme lorsque j'ai apris je solo par coeur je n'arive pas a le jouer rapidement et a enchainer les notes !!!
HELP ME PLEASE !!!
Guitare powaaaa !!!

"La guitare est une ame qui s'exprime avec 6 cordes" Edie Lee du manga Beck
Theo the reaper
MaChIaVeLiX a écrit :
Salut à tous !
Cela fait maintenant 2 ans que je pratique la guitare surtout electrique , je prends des cours mais bon je n'etudie pas le solfege ( refus total u_u ) et mon prof est plus quelqu'un avec lequel je joue pour m'entrainer qu'un prof et vu que je joue principalement du metal c'est pas toujours simple avec lui...
Bref j'ai evoluer quasiment en autodidacte mais bon !
Je suis assez bon en rythmique j'arive pas mal à enchainer les accords tout ca, ca va ! Arive la partie du solo je me perd !! je n'arive pas à l'apprendre j'oubie vite les notes , impossible de les affilees !! je n'en eaut plus je suis un grand fan de solos ! quand j'ecoute megadeth dans la rue les gens me regardent bizarement car je suis en extase^^ ALORS j'ai besoin d'aide je ne sais plus quoi faire ! meme lorsque j'ai apris je solo par coeur je n'arive pas a le jouer rapidement et a enchainer les notes !!!
HELP ME PLEASE !!!

Hello,

C'est absoluement totalement normal que tu sois incapable de faire un solo surtout un de Megadeth (qui sont extrèmement dur en fait) lorsque tu n'as que deux ans de gratte derrière toi et que tu n'as bossé casiment que la rythmique.
Le solfège ne te servira pas à grand chose mais ça peut être interressant de savoir pourquoi il joue tel note a tel moment et pas une autre dans son solo.
Bref ce qu'il te faut faire c'est bosser tes technique de soliste :
- Legato
- tapping
- swiping
- etc
- etc
car y'en a beaucoup

et les bosser lentement. Il est clair que si tu essai de jouer d'entrer de jeu un solo de megadeth seulement en apprennant par coeur les notes et en le jouant au tempo t'es pas rendu . Tous simplement car tes doigts tes mains et ton cerveau ne savent pas quoi faire.
Si tu te souviens bien tes débuts en rythmique, tu n'arrivais pas à alligner trois accords super propre tout de suite il a fallus le travailler puis travailler sa fluiditer puis le palmuting etc etc... bref il t'as fallu deux ans pour avoir un niveau correct (d'apres toi car je ne connais pas ton niveau bien sur je me fie a tes dire...) et bah imagine qu'il va te falloir au moins autant de temps pour jouer un solo de megadeth correctement , désolé si ça te démoralise mais c'est la pure et strict vérité. Si megadeth ou meme faire un solo se jouait en deux semaine on aurait un paquet de virtuose sur la planete et on s'emerderais vite fait.

Alors travail les technique à des tempo résonnable fait des descente de gammes etc (et la regrde bien les topic y'en a un millier, des gens comme satch qui t'explique un peu tout ce qui se fait) et bosse bien ton touché et ton feeling, et un jour naturellement tu arriveras a jouer de plus en plus de solo ... technique ou pas.

J'espere avoir répondu a ta question

Derniere chose !! Ne délaisse surtout pas la rythmique !!! c'est méga important d'etre bon dans les deux domaines donc continue à la travailler en parrallele.
Vengeur41
Bah, les solos de Mustaine sont assez simple à reproduire (très crades, plein de chromatismes etc...), j'ai deux ans de guitare et j'arrive à en jouer certains... Essaie celui de Mechanix par exemple... il est plein de plans typiques de Dave. Travaille le lentement et accélère petit à petit, y'a pas d'autre solutions... d'autant plus que si tu le fais très crade, ca se rapporchera d'autant plus du vrai...

Par contre ceux de Friedman sont vraiment durs... Beaucoup de sweeping sur des arpèges pas toujours très simples à retenir, de gammes exotiques etc...

Si tu veux commencer à apprendre des solos, c'est pas avec Megadeth que tu devrais commencer.
Essaie le premier de Fear of The Dark de Iron Maiden, il est assez simple.

Bon courage

++
Vengeur
"En fait, si on la prend note par note, la musique c'est assez nul", Le Chat
Merci beaucoup pour vos conseils ! mais pour megadeth je ne regarde la tab que pour me demoraliser et je ne pense meme pas a appprendre leurs solos mais la rythmique je m'en sort j'arrive a faire assez celle de holy wars a part lorsqu'il chante, la rythmique est dure a retenir!! c'était juste pour dire que j'appreciais beaucoup les solos de megadeth . je sais tres bien faire le solo de smells like teens spirit !! aha faite pas les malins !! LOL non j'arive tres bien a le faire avec les bends et beaucoup de feeling !! le feeling pour moi c'est une des choses les plus importantes pour jouer ! sinon je maitrise assez bien le taping mais pas avec toutes les cordes !
pourrais-je avoir une de vos adresse e-mail pour vous envoyer une chanson que j'ai composée en guitrar pro qu'on a jouer moi et mon couzin ?? la miene est : call_me_won@hotmail.com . enfin je vais commencer a apprendre les solos que vous m'avez donner pour commencer et j'aviserais ^^ et je suis motiver a mort !!!!! héhé
Guitare powaaaa !!!

sHoreLess
Citation:
meme lorsque j'ai apris je solo par coeur je n'arive pas a le jouer rapidement et a enchainer les notes !!!

salut mac'

attention, il ne faut pas confondre memorisation de gestes et memorisation de sequences de gestes. tu ne vas pas etre capable de jouer une partition pour l'avoir seulement mémorisée. à ce stade tu sais quoi faire mais tu ne sais pas faire, car memoriser des données abstraites est infiniment plus facile à paramettrer qu'un geste complexe, la difference va donc se faire au nombre .. de repetitions . va falloir repeter encore et encore.. et puis encore
les supercalculateurs de la silicon valley pourraient memoriser l'histoire de l'homme en 20mn, ils sont pas pour autant fichus de faire courrir un robot dans les escaliers
lol c'est pas mal comme comparaison^^ et ouais si il faut que je repete encore et encore je le ferais !! la motivation me fait flamber les doigts je vais essayer de faire mon mieux pour reussi et pouvoir moi meme exploser les fretes ! GOOOOOO !
Guitare powaaaa !!!

En ce moment sur technique...