MaChIaVeLiX a écrit :
Salut à tous !
Cela fait maintenant 2 ans que je pratique la guitare surtout electrique , je prends des cours mais bon je n'etudie pas le solfege ( refus total u_u ) et mon prof est plus quelqu'un avec lequel je joue pour m'entrainer qu'un prof et vu que je joue principalement du metal c'est pas toujours simple avec lui...
Bref j'ai evoluer quasiment en autodidacte mais bon !
Je suis assez bon en rythmique j'arive pas mal à enchainer les accords tout ca, ca va ! Arive la partie du solo je me perd !! je n'arive pas à l'apprendre j'oubie vite les notes , impossible de les affilees !! je n'en eaut plus je suis un grand fan de solos ! quand j'ecoute megadeth dans la rue les gens me regardent bizarement car je suis en extase^^ ALORS j'ai besoin d'aide je ne sais plus quoi faire ! meme lorsque j'ai apris je solo par coeur je n'arive pas a le jouer rapidement et a enchainer les notes !!!
HELP ME PLEASE !!!
Hello,
C'est absoluement totalement normal que tu sois incapable de faire un solo surtout un de Megadeth (qui sont extrèmement dur en fait) lorsque tu n'as que deux ans de gratte derrière toi et que tu n'as bossé casiment que la rythmique.
Le solfège ne te servira pas à grand chose mais ça peut être interressant de savoir pourquoi il joue tel note a tel moment et pas une autre dans son solo.
Bref ce qu'il te faut faire c'est bosser tes technique de soliste :
- Legato
- tapping
- swiping
- etc
- etc
car y'en a beaucoup
et les bosser lentement. Il est clair que si tu essai de jouer d'entrer de jeu un solo de megadeth seulement en apprennant par coeur les notes et en le jouant au tempo t'es pas rendu . Tous simplement car tes doigts tes mains et ton cerveau ne savent pas quoi faire.
Si tu te souviens bien tes débuts en rythmique, tu n'arrivais pas à alligner trois accords super propre tout de suite il a fallus le travailler puis travailler sa fluiditer puis le palmuting etc etc... bref il t'as fallu deux ans pour avoir un niveau correct (d'apres toi car je ne connais pas ton niveau bien sur je me fie a tes dire...) et bah imagine qu'il va te falloir au moins autant de temps pour jouer un solo de megadeth correctement , désolé si ça te démoralise mais c'est la pure et strict vérité. Si megadeth ou meme faire un solo se jouait en deux semaine on aurait un paquet de virtuose sur la planete et on s'emerderais vite fait.
Alors travail les technique à des tempo résonnable fait des descente de gammes etc (et la regrde bien les topic y'en a un millier, des gens comme satch qui t'explique un peu tout ce qui se fait) et bosse bien ton touché et ton feeling, et un jour naturellement tu arriveras a jouer de plus en plus de solo ... technique ou pas.
J'espere avoir répondu a ta question
Derniere chose !! Ne délaisse surtout pas la rythmique !!! c'est méga important d'etre bon dans les deux domaines donc continue à la travailler en parrallele.