Les style de SVR (probleme sur les dead notes)

Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
voila je m'initie au jeu de cet immense bluesman mais j'arrive pas a bien faire claquer mes deads notes avant les notes (comme dans pride and joy et cold shot)
que faut il faire a niveau de la main droite
attaquer en aller-retour (et les faire sur un aller ou un retour)
ou en aller simple ( mais comme ca je galere)
merci
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
Ca dépend des passages du morceau je pense, mais il est généralement un peu plus facile de faire cela en aller lorsque les dead notes sont sur plusieurs cordes.
Fais cela comme ça te convient le mieux !
Lyko
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lyko
    le
que sont ces dead notes?
Lyko

que dire de plus ?!
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
mmweb a écrit :
Ca dépend des passages du morceau je pense, mais il est généralement un peu plus facile de faire cela en aller lorsque les dead notes sont sur plusieurs cordes.
Fais cela comme ça te convient le mieux !

mais en faisant a l'intuiton j'y arrive pas !!!!!
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
Lyko a écrit :
que sont ces dead notes?

Tu fais une "dead note" quand tu bloques les cordes avec la main gauche, et qu'avec la main droite tu grattes normalement

Fitz 5 a écrit :

mais en faisant a l'intuiton j'y arrive pas !!!!!

Dans ce cas je ne vois pas ce que je pourrais te dire de plus !
Essaie de jouer le morceau lentement et augmente la vitesse seulement quand c'est correct
Chopper
  • Publié par
    Chopper
    le
Contrairement à ce que beaucoup pensent, il est difficile de reproduire le jeu de SRV, surtout sur des morceaux comme Pride and Joy, où toute la dynamique repose sur les phases rythmiques.

Bosse plutôt Coldshot pour commencer, qui est beaucoup plus abordable techniquement. Il faut absolument t'imprégner de la pulse du morceau, de ressentir le groove, et c'est seulement ensuite que tu pourras tenter de jouer le morceau : commence par marquer le rythme juste avec ta main droite, et ensuite lance-toi. Travaille par petites séquences : reproduis quelques mesures jusqu'à les jouer parfaitement, ensuite tu verras que ce sera plus facile. Comme bien souvent, faut "attraper" le truc.
Pour se rapprocher du jeu de Stevie, il faut être capable d'alterner de grosses attaques de la main droite, tout en sachant enchainer instantanément sur des petites phrases plus légères.

En ce moment sur technique...