Les tablatures

  • #1
  • Publié par
    guitarj
    le
salut, je debute la guitare je comprend les tablatures mais defois il y a des signes dessus ca veut dire quoi??
Sebasthrash
alors la faut que tu developpe parceque sur une tab ya beaucoup de signes.
  • #3
  • Publié par
    guitarj
    le
y a des traits arrondis qui relie les chiffres, des croix
Sebasthrash
ya pas les lettre p et h avec sinon les croix bah c'est des notes etouffe en fait tu met ta main gauhe de facon a etouffer les cordes. en fait yas pas de notes juste un frottement.
  • #5
  • Publié par
    guitarj
    le
si y a des h et des p sur les traits
Sebasthrash
c'est des hammer et pull off, par contre pour expliquer je suis naze en gros le pull off c'est par exemple tu joue une note
--8--7---5-------
-------------------
le 8 tu tape une fois apres tu enleves les doigts pour faire sonner le 7 et 5 et le hammer c'est le contraire tu part du 5 et avec un coup de mediator tu joues le 7 et 8.
maud91
  • Special Supra utilisateur
  • #7
  • Publié par
    maud91
    le
Oh c'est super je viens de me rendre compte que je faisait des hammer et des pull off sans savoir que c'était ça! (mon prof aurait quand même pu me dire comment ca s'appellait!)
papibouzou
Le mieux est d'acheter un livre sur les tablatures; cela ne coûte pas cher. Il y a vraiment beaucoup de chose à savoir sur les tablatures; au moins tu l'auras toujours sous la main en cas de besoin.
Je te conseille "Les tablatures par l'image" de Patrick Moulou aux éditions Paul Beuscher (s'il existe encore); c'est celui que j'ai acheté et il y a vraiment tout.
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm

En ce moment sur technique...