Werty a écrit :
le solfège normalement ça va j'ai mes 5 ans de solfège terminé (encore faut-il que je m'en souvienne
)
mais je voulais dire en technique pour jouer de la guitare
ou alors peux-tu en citer quelques unes simples comme ça je verrai si je les connais et/ou si je dois bosser
Bon ben du coup je suis encore plus emmerdé pour te répondre
La lecture c'est bien pratique on peut pas dire, et surtout ça t'ouvre les portes de deux choses:
- l'accès aux méthodes et techniques, quelles qu'elles soient;
- la collaboration avec d'autres instruments......... ben oui on n'est pas seul sur terre et un pianiste ou saxo les tabs euh .....
Donc bonne nouvelle pour les 5 ans, pour ce qui est de se souvenir, bah c'est comme le vélo ça s'oublie pas...... fais un peu de déchiffre tout de même de temps en temps.
Maintenant les technique.........
bennnnnnnn bien malin celui qui pourra te répondre tiens !!!!! dépend de ce que tu veux faire finalement...
Les tremolo, rasguedo, golpe c'est bien, enfin pour le flamenco....... le tapping aussi, pour autre chose.... sweeping ? ben pourquoi pas ?....... bla bla bla bla c'est toujours pareil, pour quoi faire ?
Le truc c'est peut-être tout simplement de bosser les techniques te tes guitar heros ou du prof qui te branche... par la suite le temps et les choses te feront peut-être te pencher sur autre chose.....
Sinon une remarque était bonne je trouve, gratouiller d'abord, ben oui c'est aussi con que ça....
En voilà un long post pour pas répondre tiens
"Quand je me branche mon ampli siffle, comprends pas ?
- t'as qu'à jouer mieux il va applaudir !"
--------------
"Je suis le maître du violon mais la guitare est mon maître" Paganini.