Les techniques de base à maitriser

Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Werty
    le
Salut, je n'ai plus trop l'impression d'avancer et j'aimerais bien savoir quelles sont les techniques de base à maitriser pour déjà voir si je les connais si je sais les faire je me dis que en apprennant des techniques je pourrai créer quelques trucs et se sera plus amusant.

Donc quelles sont les techniques de base à maitriser absolument ?

Merci
Malkom
  • Publié par
    Malkom
    le
lecture solfège et d'une

et puis pour le reste ben tout lol.......
"Quand je me branche mon ampli siffle, comprends pas ?
- t'as qu'à jouer mieux il va applaudir !"
--------------
"Je suis le maître du violon mais la guitare est mon maître" Paganini.
Werty
  • Publié par
    Werty
    le
le solfège normalement ça va j'ai mes 5 ans de solfège terminé (encore faut-il que je m'en souvienne )

mais je voulais dire en technique pour jouer de la guitare

ou alors peux-tu en citer quelques unes simples comme ça je verrai si je les connais et/ou si je dois bosser
Hide06
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Hide06
    le
Bah pour les techniques simples : le bend, le slide le tapping

Plus compliqués : sweeping, legato...
Cowboy From Hell
je considere pas le tapping comme une "technique de base à maitriser"
je dirais plutot:
- savoir grattouiller ses accords et faire des rythmiques de base style "feu de camp"
- jouer en ryhme
- savoir l'aller retour (pas forcement vite, mais par ex si tu dois fair eune gamme, que ce soit naturel et instinctif l'a/r)
- savori un peu le legato (slide, hamer on pull off)
- faire des bends justes

bon j'ai mis ce que je pense, et pusi ça varie selon le style qu'on joue...
TomTomAtomic
Hide06 a écrit :

Vindiou... si pour toi le legato fait partit des technique compliqué et le tapping, les technique de base... y a quelquechose qui m'echape.... Le tapping est une extension du legato... Le legato en soit n'est qu'hammer on pull off...
ebmmjp
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ebmmjp
    le
TomTomAtomic a écrit :
Hide06 a écrit :

Vindiou... si pour toi le legato fait partit des technique compliqué et le tapping, les technique de base... y a quelquechose qui m'echape.... Le tapping est une extension du legato... Le legato en soit n'est qu'hammer on pull off...

C'est clair... et en plus ce n'est pas possible de maîtriser correctement le tapping si le legato n'est pas parfait (puisque c'est une extension, comme tu le dis)
Malkom
  • Publié par
    Malkom
    le
Werty a écrit :
le solfège normalement ça va j'ai mes 5 ans de solfège terminé (encore faut-il que je m'en souvienne )

mais je voulais dire en technique pour jouer de la guitare

ou alors peux-tu en citer quelques unes simples comme ça je verrai si je les connais et/ou si je dois bosser

Bon ben du coup je suis encore plus emmerdé pour te répondre

La lecture c'est bien pratique on peut pas dire, et surtout ça t'ouvre les portes de deux choses:
- l'accès aux méthodes et techniques, quelles qu'elles soient;
- la collaboration avec d'autres instruments......... ben oui on n'est pas seul sur terre et un pianiste ou saxo les tabs euh .....

Donc bonne nouvelle pour les 5 ans, pour ce qui est de se souvenir, bah c'est comme le vélo ça s'oublie pas...... fais un peu de déchiffre tout de même de temps en temps.

Maintenant les technique......... bennnnnnnn bien malin celui qui pourra te répondre tiens !!!!! dépend de ce que tu veux faire finalement...
Les tremolo, rasguedo, golpe c'est bien, enfin pour le flamenco....... le tapping aussi, pour autre chose.... sweeping ? ben pourquoi pas ?....... bla bla bla bla c'est toujours pareil, pour quoi faire ?

Le truc c'est peut-être tout simplement de bosser les techniques te tes guitar heros ou du prof qui te branche... par la suite le temps et les choses te feront peut-être te pencher sur autre chose.....

Sinon une remarque était bonne je trouve, gratouiller d'abord, ben oui c'est aussi con que ça....

En voilà un long post pour pas répondre tiens
"Quand je me branche mon ampli siffle, comprends pas ?
- t'as qu'à jouer mieux il va applaudir !"
--------------
"Je suis le maître du violon mais la guitare est mon maître" Paganini.

En ce moment sur technique...