Limitez en choix

chester6
mon probleme concerne les gammes je me pose la question
par exemple qand vous avez une rithmique et que le mi revien souvent vous prener la gamme en mi ? si c'est le cas on doigt seulement improviser sur cette gamme ou on peut melanger
atrahasis
tu veux te faire assassiner???
lis le post-it de patrick larbier avant que skynet ne s'énerve...
peut-être qu'il a un peu de temps pour te répondre quand même avant de fermer...
pardon patron, ok je ferme ma gueu..
born2burn
La tu fais fort!! C'est pas comme si t'etais nouveau!!! La fonction rechercher alors? C'est une question posée 10 000 fois et traitée 22 000 fois! En plus tu n'es pas dans la bonne section (theorie). Et l'orthographe oh la la...
Désolé de faire le rabat-joie ne m'en veux pas mais là!
nikoguitars
chester6 a écrit :
mon probleme concerne les gammes je me pose la question
par exemple qand vous avez une rithmique et que le mi revien souvent vous prener la gamme en mi ? si c'est le cas on doigt seulement improviser sur cette gamme ou on peut melanger

-primo : il y a tout un post super bien fait sur ce sujet!! UTILISE LA FONCTION RECHERCHE de ce forum....
-secundo : t'as un gros probleme d'orthographe toi !!! limite on déchiffre pour te comprendre !!!

atrahasis
...je t'avais dit que t'allais te faire tuer...
clemax
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    clemax
    le
Putain les mecs c'est un besoin que vous avez de pourrir les autres ou quoi? C'est pas plus fatiquant de répondre a la question plutôt que de marquer des conneries!!!!!
Pillow
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Pillow
    le
tout le monde veut jouer son modérateur...modérez vous deja vous meme!:-)
nikoguitars
spawn31 a écrit :
Putain les mecs c'est un besoin que vous avez de pourrir les autres ou quoi? C'est pas plus fatiquant de répondre a la question plutôt que de marquer des conneries!!!!!
sur ce forum , comme sur tout forum il y a des règles...l'une d'entre elles stipule de veiller à ne pas écrire en langage SMS (ce qui est fort désagréable à lire), une autre est de faire une recherche sur les post déjà existant afin de ne pas faire gonfler le forum pour rien.....

Au cas où tu ne l'aurai pas vu (et portant c'est bien visible là où tu post tes messages) en voici un extrait :

Ca n'est certes pas pour jouer les modos (pour rien au monde je ne voudrai leur rôle), mais si tout le monde signalait les non respects , je pense que l'on aurait un forum bien plus agréable qu'actuellement, on aurait pas 150 le meme sujet, et les post seraient lisibles!!!
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
Je pense moi sincèrement que dans un premier temps il est beaucoup plus "sain" de jouer au feeling que de venir s"enfermer" avec des gammes!
Joue ce que tu sens, prends ton temps, fredonne une mélodie que tu aimerais entendre sur ton accord et joue la, ne te prends pas la tête à savoir ce que tu fais tu pourrais brider ta créativité...
Maintenant les gammes sont un atout pour enrichir ta création, à mon avis elles ne construiront pas le solo à ta place.
Une fois que ton idée générale de solo est la,les gammes interviendront pour "colorer" ton jeu ou te donner des solutions alternatives. tu nous parle d'un accord de mi sans nous dire s'il est majeur ou mineur..
Si j'ai pas faux:
MI Maj = mi lydien
MI min= mi dorien
Mi7 = mi mixolydien
MI min7 b5= mi locrien
enfin de toutes facons comme ils l'ont tous dit c'est beaucoup mieux expliqué sur le site qui est je pense on peut le dire, remarquable en tous points
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
atrahasis
désolé de polluer mais je voullais juste dire qu'il faut penser un peu à ceux qui passent beaucoup de temps à faire en sorte que ce forum soit fonctionnel au maximum...imaginez que les "patrons" du forum lisent parfois la même question postée l'une après l'autre...et ça, c'est tout les jours...moi déja, ça m'énerve un peu parfois de me ballader sur le forum et de revoir les même questions posées la veille...alors imaginez pour ceux qui y sont inscrits depuis 1 an ou 2...ça devient vite très lourd...
ps: quand je suis arrivé sur le forum y a 4 mois, j'ai posé une question sur les modes (sans avoir vraiment recherché auparavant)...je me suis fait tué...topic fermé, insultes (courtoises quand même) etc...au moins ça sert de leçon à tout le monde...
pour finir: skynet a dit "imaginez le mec qui arrive sur le forum et qui fait rechercher "modes"...et ben y trouve 20000 topic qui se ressemble tous plus ou moins..."
bien sur c'est chiant de se faire remballer, mais il faut savoir assumer et s'excuser quand on a fait une connerie (ce que j'avais fait)...après on repart sur de bonnes bases... au moins ça calme les esprits et on peut continuer à progresser et non plus à s'insulter...
une dernière pour la route: allez bande de merdeux!!! serrez-vous la main et repartez bosser la guitare!!!...

En ce moment sur technique...