M. Romeo : "Sea Of Lies" Tapping !

Deathtones
Je ne sais pas si quelqu'un possede la vidéo ( bien 300 Mo: Guitar Chapter De michael Romeo) ou il montre pleins d'exos (environ une 30aine ) et à la fin il fait une démo de Sea of Lies . Dans cette chanson y'as une partie tapping incontournable . Et d'après la vidéo il joue avec tous ses doigts de la main gauche,mais pas avec tous ceux de la main droite : il "tappe" seulement avec son index !

Pourquoi n'utilise il pas tous ses doigts de la main droite pour tapper ?! Est-ce plus rapide dans certains cas de n'utiliser que son index ?
En fait je vois pas pourquoi il ne joue pas avec tous ces doigts.

Merçi de m'éclairer
Heureux celui qui as compris qu'il ne fallait pas chercher à comprendre ...
atroposi
Deathtones a écrit :
Je ne sais pas si quelqu'un possede la vidéo ( bien 300 Mo: Guitar Chapter De michael Romeo) ou il montre pleins d'exos (environ une 30aine ) et à la fin il fait une démo de Sea of Lies . Dans cette chanson y'as une partie tapping incontournable . Et d'après la vidéo il joue avec tous ses doigts de la main gauche,mais pas avec tous ceux de la main droite : il "tappe" seulement avec son index !

Pourquoi n'utilise il pas tous ses doigts de la main droite pour tapper ?! Est-ce plus rapide dans certains cas de n'utiliser que son index ?

Merçi de m'éclairer

Parce que c'est un tapping à 1 doigt main droite, qu'il ne doit pas maitrisé le tapping à 8 doigts (surtout que ca n'aurait rien à faire dans ce plan). Il utilise son index surement parce qu'il est plus facile, quand on apprend, de tapper avec son index (plus développé, plus grosse force) qu'avec son majeur ou autre...mais il y a une perte de temps, à ne pas négliger quand on veut passer le médiator pour libérer l'index. (d'ou l'importance de savoir manier le légato).
MetalSeb
Deathtones a écrit :

Merçi de m'éclairer

En utilisant un seul doigt, il peut garder son médiator dans la main, c'est bien utile pour reprendre rapidement la rythmique après le solo
Deathtones
MetalSeb a écrit :
Deathtones a écrit :

Merçi de m'éclairer

En utilisant un seul doigt, il peut garder son médiator dans la main, c'est bien utile pour reprendre rapidement la rythmique après le solo

Ah mais ouai ok c'est trop çà en plus !! il reprend rapidement la rythmiques derriere !! merçi !

pendant que son index tappe ,il coinçe son médiator entre son pouce et le majeur nan ?
Heureux celui qui as compris qu'il ne fallait pas chercher à comprendre ...
atroposi
Habituellement il recrocville son majeur et entre, il met le médiator...
Sur la vidéo je sais plus ce qu'il fait, je crois qu'il fait ca aussi...je vais la rererererere.....garder lol
atroposi
Deathtones a écrit :
MetalSeb a écrit :
Deathtones a écrit :

Merçi de m'éclairer

Ah mais ouai ok c'est trop çà en plus !! il reprend rapidement la rythmiques derriere !! merçi !

pendant que son index tappe ,il coinçe son médiator entre son pouce et le majeur nan ?

Il pourrait le reprendre aussi vite si il tappait avec son majeur...la généralement il fait du Légato pour reprendre la rythmique...
Dark Flames
perso, le plan de Sea of Lies en tapping, jle joue qu'avec le majeur (j'ai appris avec ce doigt, et c'est a mon avis la meilleure solution pour bien enchainer par exemple du sweep tapping). lui il utilise l'index, si il a pas de probleme pour recuperer son mediator apres, ben c'est bon.
et il utilise pas les autres doigts parcque le plan n'a pas besoin de plusieurs doigts pour le tapping, j'ai d'ailleurs essayer de faire la 1ere corde avec l'annulaire, et la 3eme avec le majeur, et c'est + compliqué.
tinourse
on s'en lasse pas de cette video

donc ce plan est déja assez "ardu" surtout à vitesse normale mais il est apparament plus "simple" de l'effectuer seulement avec l'index, par contre pour ce qui est du plectre je n'arrive pas a voir si il le coince avec le majeur ou avec l'annulaire et l'oriculaire et la paume de la main ...

mais vu qu'en pratique il n'y a pas d'absolue en musique effectu ce plan comme tu le souhaite du moment que ça rend la même chose
ShredIsNotDead
s'il le fait a 1 doigt maint droite, c'est surement parce que c'est plus pratique et qu'on s'enmele moins comme ca.

En ce moment sur technique...