Ma guitare est elle capable de faire un son "rock&r

Bonjour à tous, je suis nouveau ici !

Je débute la gratte depuis quasi 10 mois, mais a raison de 1 heure par semaine en gros et tout seul sans cours, sans connaitre le solfege lol !! Donc vous l'aurez compris, Guitar Pro est mon meilleur ami lol !!!

J'ai une ibanze GSA 60 que j'ai payé qq chose du genre 270 euros je crois et un ampli ibanez ToneBlaster 25R.

Ma question est simple, quand j'entend tous les gros solo ou passage de gratte super mélodieux, genre du Santana - Europa, et j'en passe, ils ont un son vachement aigu, et moi ma gratte ne fais pas ça alors de quoi ça vient ? De la gratte de l'ampli, ou est-ce qu'il me faut une pédale spéciale ??

Merci beaucouuuup d'avance !
Oui c'est vrai que c'est un peu mince, le pb c'est que des fois il m'arrive de pas la toucher pdt quasi 2 semaines, ce qui est bien c'est que je ne perd rien je refais ce que je faisais avant, par contre je n'avance pas DU TOUT lol !
La depuis 2 jours je fais une heure par jour presque j'espere avoir le temps de continuer comme ça ! C'est net que sinon je suis loin d'un solo !!!! :p

Pour la pédale, elle m'avait déja attiré celle ci, mais tu pense que ça suffira à ma guitare pour au final me sortir de l'ampli un pure son aigu genre dans les solos et tout ? Si c'est le cas et que ça ne vient pas du fait que ma gratte n'est pas assez chere ou n'a pas des micros assez bien, alors je fonce !! Bon c'est quand mm une Ibanez mais c'est pas la jem 777 dont je reve pour qd je saurais vmt jouer ^^.

Merci bien en tout cas !!!
  • Publié par
    Ibao
    le
Pour plus de precision sur les effets, puisque tu cites santana, il utilise beaucoup de Reverb et de Delay (des fois que tu voudrais en jouer).
papibouzou
J'étais comme toi au départ, je me suis basé uniquement sur le matériel. J'étais persuadé que si je n'arrivais pas à jouer comme un professionnel, c'est parce que je n'avais pas le bon matériel. J'ai maintenant changé d'avis avec l'expérience. Si tu ne sais pas jouer, tu as beau avoir la meilleure des guitares et le meilleur ampli, tu n'auras rien au boût. Il faut tout axer sur l'apprentissage et le matériel, ça vient aprés. J'ai acheté un petit ampli de 10watts ... 40 euros d'occasion. Je peux t'assurer qu'il rend aussi bien que mon ampli à lampes qui en vaut 10 fois plus. Pourquoi, parce que j'ai acquis de la technique. Avec ce petit ampli, je joue du blues, du rock sans problème. Si j'ai un conseil à te donner, mise tout sur la technique.
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
@rnowood
papibouzou est la voix de la raison

Par contre moi je ne saisi pas .. le terme "plus aigu".
LE manche de ta guitare se divise en case qui represente des notes..
donc au plus aigu, en terme de hauteur se sera la case 21, 22 ou 24 selon la gratte de la corde de mi aigu..

MAis toi tu parle d'equalisation, de style de son..
Donc peut tre plus tranchant.. plus acide.. mais pas plus aigu

En ce moment sur technique...