Ma première guitare?

• Publié par
    guitarj
    le
salut, j'aimerai savoir si je peux commencer directement sur electrique, ou sinon sur quoi?
Cowboy From Hell
selon ton envie, si tu veux jouer de l'electrique commence sur electrique, si tu veu jouer de la folk, prend une folk, mais si tu aimes les deux, rien ne t'empeches de debuter sur folk puis de prendre une electrique, le passage de l'une a l'autre sera plutot facile
Sigdemon
A la rigueur prend une electro acoustique, t'aura un compromis.
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
va dans un magasin de musique...essai classiques, folk,éléectriques...celle ou tu te sentiras le plus à l'aise...envisage de l'acheter parce que si du début tu n'est pas à l'aise avec ça donnera un mauvais point...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Van
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Van
    le
J'ai commencé directement sur électrique parce que le son et le toucher de la classique me plasiait pas, ct y'a 3 ans et demi, depuis je m'éclate (même si le début c pas facile)
Close the World.Open the exit.
Fast Fret
ben ca depend aussi de ce que tu ecoutes comme zique,enfin ce que t'aimerais jouer plutot....je sais pas pourquoi mais je doute que tu sois un fort Metalleux

A part ce que t'as envie de jouer je vois pas de differences.
Juste une info comme ca au cas ou tu compterais avoir les 2 de toutes manieres ,commencer par une seche t'aidera quand tu voudras passer a l'electrique,alors que si tu commence par l'electrique il te faudra au debut te "muscler" un peu plus les doigts pour arriver a faire sonner une gratte seche,(les electriques sont souvent plus facile a faire sonner)

Voila enfin je crois en tout cas
Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
J'arrive un peu tard et je ne sais pas si mon post servira a grand chose . Je te conseillerai bettement de commencer a l'accoustique (une folk) pour ce qui est de l'aspect apprentissage pur. C'est plus dur a debuter mais ca a le merite de t'apprendre a bien placer tes doigts pour faire sonner la note (c'est plus dur que sur une electrique) et te muscler les doigts puisqu'il faut mettre un peu plus de force... Si tu sais faire un barre sur une folk, il passsera les doigts dans le nez sur une lectrique, l'inverse n'etant pas forcement vrai

Apres pour l'aspect plaisir, ca depend vraiment de ce que tu veux jouer. Si tu veux jouer du metal, l'electrique c'est mieux je pense , mais si tu veux juste faire des petites ballades et t'accompagner au chant, la folk est peut etre plus indiquee...

Bref c'est a toi de surtout determiner ce que tu veux en regardant ce qui te permettrait de mieux apprendre tout en te faisant plaisir en meme temps

On est la si tu veux d'autres infos

En ce moment sur technique...