Main droite

• Publié par
    waco
    le 20 Déc 2003, 21:13
comment faites vous pour etouffer les cordes aigus. Pour les graves, j'etouffe avec la paume mais pour les aigu, je suis completement paumer ( )

j'essai avec l'auriculaire de la main droite mais c'est difficile. J'ai le doigt a peu pres perpendiculaire a la corde mais un peu sur le coté (decallé de qq cm pour pas etouffer avec le bout du doigt mais l'interieur de celui-ci) . je sais pas si c clair...

cependant, c'est :
- pas particulierment efficace
- difficile a aller vite sans faire sonner la corde en enlevant le doigt

Montrez moi vos techniques svp.
Mat104
  • Mat104
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mat104
    le 20 Déc 2003, 21:34
Je comprend pas trop si c'est pour jouer en palm muting ou si c'est pour stopper la vibration des cordes et éviter les bruits parasites .. En tout cas pour le premier cas ( en P.M ) moi je j'utilise la tranche de toute ma main droite mais meme pour le deuxième cas j'utilise toue ma main droite pour stopper les cordes... je me trouve pas très clair non plus..
nox
  • nox
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    nox
    le 21 Déc 2003, 12:34
........... il y' a aussi l'index de la main gauche qui étouffe les notes les plus aigus à la note joué. Il faut utiliser les 2 techniques.
medaiiiii
Pb: Quand tu étouffes avec la tranche de la main les cordes ont tendance à toucher les micros.. et çà donne un son mauvais..

Faut-il a peine éffleurer les cordes ou
nox
  • nox
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    nox
    le 21 Déc 2003, 14:04
ça dépend de plein de choses...........

de la gratte, de la physionomie du gratteux (dsl j'ai plus si ça s'écrit comme ça), du niveau sonore, de la disto, du morceau, .... etc..

donc il faut expérimenter suivant le contexte.

En ce moment sur technique...