Main droite ===>solo

nodeath
  • Publié par
    nodeath
    le 24 Avr 2004, 19:34
Bonjour à tous!

Pour les solos est-ce mieux de jouer avec un médiatore ou de jouer en alternant les doigts pour gagner le plus de vitesse possible?
Stratocasteur
mediator
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
Dark Flames
les shredders vont te repondre au mediator, mais au doigts tu peux arriver a une vitesse impressionante aussi, les guitaristes flamenco et classiques font des trucs de malades. mais pour du rock, a moins de savoir utiliser tout ses doigts efficacement comme le ferait un guitariste classique, ben le mediator c'est mieux.
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 24 Avr 2004, 20:21
Sur électrique : médiator, sur classique : suffit de voir Paco de Lucia pour se rendre compte qu'en alternant les doigts, on peut aller très vite
marcaut
  • marcaut
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    marcaut
    le 24 Avr 2004, 20:24
Manu a écrit :
Sur électrique : médiator, sur classique : suffit de voir Paco de Lucia pour se rendre compte qu'en alternant les doigts, on peut aller très vite

Paco de Lucia, c'est un mutant...Mais on peut jouer de la guitare électrique en utilisant les doigts et le médiator en même temps. Par exemple Brett Garsed joue au médiator et utilise simultanément les doigts. Et ça va vite, très vite...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 24 Avr 2004, 20:32
marcaut a écrit :
Manu a écrit :

Paco de Lucia, c'est un mutant...Mais on peut jouer de la guitare électrique en utilisant les doigts et le médiator en même temps. Par exemple Brett Garsed joue au médiator et utilise simultanément les doigts. Et ça va vite, très vite...

C'est clair que Paco de Lucia, c'est . Sylvain Luc utilise un peu tout séparément ou en même temps et dans tous les cas, c'est aussi
nodeath
  • Publié par
    nodeath
    le 24 Avr 2004, 20:42
En fait j ai fait 4 ans de guitare classique avant de me mettre a l électrique.
ShredIsNotDead
nodeath a écrit :
En fait j ai fait 4 ans de guitare classique avant de me mettre a l électrique.

tu vas galerer pour jouer au mediator (je suis passé par la aussi), mais tu verras c'est beaucoup plus pratique sur electrique
nodeath
  • Publié par
    nodeath
    le 24 Avr 2004, 20:51
C'est vrai, je ne sais quasi pas jouer au médiatore...
lesolistefou
C'est toi qui voit selon ton feeling, sache qu'au départ il est assez chaud de jouer au médiator, mais bon... Quand on veut on peut...
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
6-clone
Salut!!! je suis ds un concervatoire de musique depuis 7ans et je fais de la guitare classique! force toi à bosser au médiator et ca viendra, fais des chromatismes sur toutes les cordes et augmente le tempo! c'est vrai que quand on à une formation classique, c'est pas toujours évident mais faut faire avec, g bien galérer afin de réussir à jouer avec un plectre!

En ce moment sur technique...