Mais comment on peut jouer ça?? (mp3 & tab inside)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Effectivement ... sur une video live, il joue en aller/retour ...

Comme disait Van Halen, j eme suis emballé et mal exprimé ... disons qu'il y a tellement de mecs qui s'attaquent a des morceaux difficiles sans avoir l eniveau ... g vu la tab (qui me paraissait evident que ct du sweep) sans ecouter le mp3 ... et pis vala, je me suis trompé ;-)

Dc je trouvais bizarre ta question sachant que s'attaquer à du Rondat qd on ne connait pas le sweep, ça me paraissait deplacé ... t'as morflé pour d'autres en fait :-)

Comprends tu mieux où je souhaitais en venir ?

Dc, mes plus plates excuses ;-)
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
stretch
  • stretch
  • Special Total utilisateur
Personnellement plus que le problème du "aller/retour ou sweep" les 2 trucs qui me chiffonent sont:

1)le doigté main gauche pour le 2èm arpège

je vois que 2 solutions:

-soit 15)auriculaire 11)index 12sol)majeur et 12ré)index

-soit idem ............................................et 12ré)annulaire

et 2) ce foutu ecart du 3èm arpège 8=>3 qui me semble pas humainement possible à une vitesses pareil,surtout si il faut recuperer la 3èm case du dessus juste apres.....serieux je trouve ça alienesque lol
Memem avec mes grandes mains et au ralenti j'y arrive pas lol

Bon ok c p'tète paske chuis qu'un pov guitariste moyen,et dans quelques années ça me paraitra moins bizarre,comme pas mal de morceaux pour lesquels à mes debuts j'me disais "putain!!! comment i fait??qu'est ce qu'il boit??qu'est-ce qu'il mange pour jouer comme ça??"" alors que maintenant je sais comment ça fonctionne avec le temps et l'experience (mais si pour certains j'y arrive tjrs pas lol )

M'enfin on est pas sur un forum où on peut poser des questions ici???et pour essayer de comprendre et s'ameliorer...
Paske sinon faut le dire,je m'en vais pour pas deranger les surdoués entre eux.... (spa mechant ni argneux hein )
stretch
  • stretch
Glamandshred a écrit :
pas tres bien ce genre de commentaire.....

Bah je te conseille le post où j'ai ecris

Citation:
Ok .. si c le cas ... toutes mes plates excuses

car il vous etait adressé

Tinkièt no pb .....copaings??? lol
Glam ND
  • Glam ND
stretch a écrit :
Glamandshred a écrit :
pas tres bien ce genre de commentaire.....

Bah je te conseille le post où j'ai ecris

Citation:
Ok .. si c le cas ... toutes mes plates excuses

car il vous etait adressé

Tinkièt no pb .....copaings??? lol

Bien sûr copain
stretch
  • stretch
Glamandshred a écrit :
Dc je trouvais bizarre ta question sachant que s'attaquer à du Rondat qd on ne connait pas le sweep, ça me paraissait deplacé ...

Au premier degré chuis 100% d'accord...m'enfin je trouve ça un peu simpliste (sorry )

Je m'explik:

Y a plein de morceaux,solos,etc....reputés hyper durs qu'on peut jouer avec un niveau moyen soit en epurant un peu,voir meme en simplifiant,et evidement en ralentissant la vitesse.....juste histoire de se faire plaisir et/ou de "sonner comme",alors dire qu'il faut absolument "connaitre" les techniques utilisés avant de s'attaquer à tel ou tel morceau je trouve ça un peu dommage.

De plus,moi perso j'aime pas du tout Rondat,et j'aspire pas du tout à devenir un shredder ni meme à maitriser le sweeping (mme si je connais cette technik dans sa theorie lol et que de temps en temps pour m'amuser je m'essaye à kèlkes exercices...sans grd succes :p )

A la base c'est surtout que j'adore ce morceau de Vivaldi,et c'est plus facile de partir de la tab de Rondat comem base de travail que de la partition violon ou meme d'essayer de retranscrire une version classique à la feuille

Voilà c'est tout......et juste pour me faire plaisir que je m'attaque à ce morceau en esperant un jour le jouer pas trop mal
Glam ND
  • Glam ND
T'as raison sur un truc ... les gens font ce qu'ils veulent et c pas à moi de juger

Citation:
Voilà c'est tout......et juste pour me faire plaisir que je m'attaque à ce morceau en esperant un jour le jouer pas trop mal

Mais je l'espere ... au moins il y a 2 choses importantes dans ta phrase que les gens devraient garder en tet ... bosser et se faire plaisir
stretch
  • stretch
Et tite precision pdt que j'y suis lol

Je demande pas à ce qu'on m'explik quoi faire exactement afin de rejouer betement sans reflechir etcomme on me la montré.

Mais juste à savoir comme vous vous faites où feriez,histoire de voir et tester les techniques et/où doigtés possibles,ça peut toujours etre interessant faute d'aider

Par contre moi je suis assez etonné (je change de sujet là) que certains pronnent à ce point le strict aller/retour afin d'etre plus "net st sec".... justement moi je trouve que c'est vachement mieux d'inserer dans la mesure du possible un jeu plus legato (que ce soit avec de hammer,pullof,slide,etc...)....ça fait plus fluide plus beau je trouve,tant qu'on en abuse pas.
Car c'est justement ce que je reproche à des guitaristes comme rondat (ou McLaughlin ds un autre registre) ..ça fait vraiment trop "mitraillette" moi je trouve ce strict aller/retour tout le temps sur tout le manche....je trouve pas ça beau.
Et d'ailelurs je pense que le sweeping (pour quelqu'un qui le maitrise) serait meme certainement preferable pour une meilleure fluidité....
stretch
  • stretch
Glamandshred a écrit :
T'as raison sur un truc ... les gens font ce qu'ils veulent et c pas à moi de juger

Citation:

Mais je l'espere ... au moins il y a 2 choses importantes dans ta phrase que les gens devraient garder en tet ... bosser et se faire plaisir

Ouaip on est d'accord copaing !!!!
arnice
  • arnice
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    arnice
    le 06 Janv 2004, 15:22
stretch,

si tu aimes les quatres saisons de vivaldi, ecoute le nouvel album de uli jon roth "metamorphosis", il a reprit l'integral avec le sky orchestra, plus quelques musiques dans l'esprit, saisons revisitées on va dire.

je l'ai acheté et j'ai trouvé ca terrible, j'adore .

58 min d emusique pur et sublime en 24 pistes.
stretch
  • stretch
arnice a écrit :
stretch,

si tu aimes les quatres saisons de vivaldi, ecoute le nouvel album de uli jon roth "metamorphosis", il a reprit l'integral avec le sky orchestra, plus quelques musiques dans l'esprit, saisons revisitées on va dire.

je l'ai acheté et j'ai trouvé ca terrible, j'adore .

58 min d emusique pur et sublime en 24 pistes.

Yaisssss !!! j'adore les 4 Saisons de Vivaldi

merci pour l'info
arnice
  • arnice
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    arnice
    le 06 Janv 2004, 15:37
pour info, uli jon roth utilise une sept cordes equipée de 32 cases a peu pres, sur la pochette on distingue mal.

mais vraiment, le CD est tres sympa.

le moins: entre les pistes, il murmure un genre de poeme de quelques seconde a chaque fois, mais bon, c pas trop mechant. c'est original.
DarkVadehors
Une question débile comme ca en passant : qui est capable de faire un hammer-on entre la case 3 et la case 8 ?
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
VAiHalen
tu peu faire plus que 3 8 meme si ton ecart ne le permet pa , je sais pas comment espliqué ca en faite , si quelqun peut..
stretch
  • stretch
VAiHalen a écrit :
tu peu faire plus que 3 8 meme si ton ecart ne le permet pa , je sais pas comment espliqué ca en faite , si quelqun peut..

En tapping? avec un doigt ou le mediator? ....non je dis uneu kauneury ? :p
Toumové
Hammer entre 3 et 8 me semble possible non ? (dès ce soir je vérifie).

Sinon, pour répondre au post, selon la partoche je le fais comme ça :

Mesures 37, 43 et 45 : auriculaire et barré index

Mesures 38 et 44 : auriculaire - index - majeur et de nouveau index (ou variante, barré avec le majeur que sur 2 cordes, faut avoir les os montés à l'envers mais pour certains (youpi j'suis mal formé) c'est pas trop ardu)

Mesure 39 : auriculaire - index index (barré) - annulaire

Doit y avoir autant de façon de faire que de guitaristes. Perso, je peaufine une méthode pour le faire en sweep ou en pick avec les doigts de pied... C'est chaud mais je m'amuse.
Guitariste endorsé par Canard WC et officiant au sein de Dark Popples
Popples un jour, Popples toujours !
Mattez mon avatar... L'est bien hein !
Mascotte du groupe réalisée par Lärry !
http://myspace.com/darkpopples
stretch
  • stretch
Sinon avec juste la main gauche...je viens d'essayer lol ...j'y arrive entre 1 et 6 ...sur toutes les cordes......apres reste à voir pour quoi faire dans un solo ...lol

En ce moment sur technique...