Mais qu'est-ce qu'un floyd rose ? ! !

Rappel du dernier message de la page précédente :
rorold
  • rorold
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rorold
    le 04 Mar 2004, 16:34
ok sans rancune !

Par contre je vais te répondre demain car je vais profiter qu'il ne pleuve plus pour rentrer chez moi car je suis en vélo !!
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
FFdream62
Mammouth a écrit :
FFdream62 a écrit :
Bon je viens de regarder ça et apparement... c'est une marque de floyd... !
Bon ben le sujet est surement clos ! J'ai créé un post pour rien... grrrrrr
Si quelqu'un veut me confirmer...

Floyd c'est le diminutif de Floyd Rose.

Merci bien je ne le savais pas !
darkshines
euh je pige pas trop les différences, en tout cas sur ma strat standard c'est quoi ?
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
ben met la dans ta baignoire et si elle coulle pas c'est que le floyd etait flottant...ok
atroposi
minijp a écrit :
T'énerves pas Rorold! J'ai pas du tout envie de te prendre la tête !
On est juste pas d'accord sur un point, mais j'ai pas dit que j'avais raison sur toute la ligne.

Le système pour passer les cordes, c'est qu'il faut couper la boule à la base de la corde, c'est cela que tu veux dire ? (C'est juste une question, hein, ne t'énerves pas !) parce que un jour j'ai vu une Lag avec Floyd où les cordes traversaient le vibrato, parallèlement au manche, et il n'y avait pas besoin de couper cette boule ! Je ne savais pas du tout que cela existait, tu as des infos sur ce genre de vibrato ?

A+

Les Ibanez sont désormais doté de ce genre de vibrato (appelé Edge Pro I, Edge Pro II chez Ibanez). Plus besoin de coupé la boule des cordes comme avant, sur le Lo Pro Edge (même si ce dernier est mieux que les nouveaux modèles.)

En ce moment sur technique...