Mal a la main gauche

emmanuelda
quand vous repetez une gamme au metronome assez longue, est ce que vous avez mal a la main???
Parceque moi au bout de 2 mn a vitesse rapide j ai la main qui me fais de plus en plus mal et je suis obliger de ralentir, comme si les muscles de la mains etaient groguis...
En plus j ai le poignet qui me fait un peu mal...
Est ce une question d entrainement ou je tiens mal ma guitare???????
PS: je fais serieusement des gammes depuis peu...

Autre pb: est ce que le mediator bouge au fil de la gamme... peu être je le tiens pas assez fort?
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
emmanuelda a écrit :
Est ce une question d entrainement ou je tiens mal ma guitare???????

Ca peut être les 2 mais si ça fait peu de temps que tu as commencé, c'est normal, l'endurance vient à force de bosser (je penche pour le manque d'entraînement : ne jamais forcer quand ça commence à faire mal : pause et reprise).
Citation:
Autre pb: est ce que le mediator bouge au fil de la gamme... peu être je le tiens pas assez fort?

Faut le tenir de manière ferme : faut pas qu'il "flotte" entre le pouce et l'index.
Keelor
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Keelor
    le
Attention, les répétitions nombreuses d'un même mouvement engendrent plus facilement des tendinites.
irhemix
  • Publié par
    irhemix
    le
prend le temps de t'echauffer lentement, fait des mouvement de poignet, masse toi les doigt, fait des chromatismes lentement et apres attaque tes exos sur les gammes lentement aussi (surtout si tu debutes vas y a 60), et d'augmente le metro de 5 bpm que lorsque tu maitrises ton truc et que tu peux le faire tourner en boucle sans faire de pain. Si tu y vas plein pot de suite tu risques une tendinite, donc pas de guitare pendant de longues semaines puisque repos du tendon absolu, ainsi que ne pas maitriser tes mouvements, comme le dit Michael Angelo la vitesse s'apprend dans la lenteur
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
papibouzou
Un petit truc bête, mange une pomme 1 heure avant de t'entrainer. Eh oui, un muscle consomme de l'énergie et il faut lui en fournir. Je fais cela avant mes entrainements de karaté qui sont assez violents physiquement. J'ai à chaque fois la pêche(sans jeu de mots) et je peux travailler en rapidité; mais si je ne mange pas ma pomme, j'ai comme toi des douleurs et pas d'énergie.
C'est peut être pas la solution idéale, mais ça peut t'aider et plus des conseils techniques qu'on t'a donnés
emmanuelda
merci a tous!!!!
je vais essayer de m echauffer +, mieux deplacer ma main gauche et jouer - vite...
Belushan
papibouzou a écrit :
Un petit truc bête, mange une pomme 1 heure avant de t'entrainer. Eh oui, un muscle consomme de l'énergie et il faut lui en fournir. Je fais cela avant mes entrainements de karaté qui sont assez violents physiquement. J'ai à chaque fois la pêche(sans jeu de mots) et je peux travailler en rapidité; mais si je ne mange pas ma pomme, j'ai comme toi des douleurs et pas d'énergie.
C'est peut être pas la solution idéale, mais ça peut t'aider et plus des conseils techniques qu'on t'a donnés

sans rentrer dans de longues considérations diététiques je pense pas que la pomme soit l'idéal pour avoir "la pêche"...c'est beaucoup de flotte

+1 pour tout ce qui est échauffement et augmentation de la vitesse progressivement
si vous souhaitez créer un site web sympa http://www.biozlab.com
papibouzou
Belushan a écrit :
papibouzou a écrit :

sans rentrer dans de longues considérations diététiques je pense pas que la pomme soit l'idéal pour avoir "la pêche"...c'est beaucoup de flotte

+1 pour tout ce qui est échauffement et augmentation de la vitesse progressivement

Non pas du tout, justement la pomme est assez consistante en sucre; j'en mange une tous les matins vers 11h00 et ça m'aide effectivement à tenir le coup jusqu'au repas. C'est pour cela que je l'a conseille
emmanuelda
il va falloir alors que j en mange plusieurs car en ce moment je suis sur la video de P. Rondat et je m arrache la main gauche....

En ce moment sur technique...